@THE X-MAN (Pays Bas) le 14/06/2014 Ã 09:23:
A la CM, on a plus le temps de bosser, ce n'est pas un club sur une saison, surtout que pour bcp d'équipes après 3 matchs ce sera les vacances. Quand tu dis que les gars ont chaud et vont bosser, c'est trop tard. Il faut peaufiner les tactiques.
Mettre en avant les conditions climatiques c'est aussi trop facile puisque la pluie a aidé les organismes et la plupart des joueurs sont nés et ont passé au moins 18 ans de leur vie dans ces conditions climatiques, le Cameroun est un pays équatorial.
Il ne faut pas aller par 4 chemins Finke a mal fait ses devoirs, ça peut arriver mais il faut le dire. Hier le 3-5-2 l'a battu. Tes joueurs peuvent être fatigués ou déconcentrés, tu peux avoir des leaders dans tous les compartiments de jeu, etc. mais quand tu prends de l'eau, en tant que coach tu réagis et il n'en fut rien hier.
C'est pourquoi on disait sur le Toli que quelque soit la philosophie d'un coach, s'il n'est pas capable de s'adapter aux problèmes que lui pose l'adversaire en cours de match, il devient lui-même un problème.
Je suis convaincu que contre la Croatie ce sera différent mais on a laissé une grosse opportunité hier parce que le Mexique là , un Cameroun normal prenait 3 points. On risque regretter.
A la CM, on a plus le temps de bosser, ce n'est pas un club sur une saison, surtout que pour bcp d'équipes après 3 matchs ce sera les vacances. Quand tu dis que les gars ont chaud et vont bosser, c'est trop tard. Il faut peaufiner les tactiques.
Mettre en avant les conditions climatiques c'est aussi trop facile puisque la pluie a aidé les organismes et la plupart des joueurs sont nés et ont passé au moins 18 ans de leur vie dans ces conditions climatiques, le Cameroun est un pays équatorial.
Il ne faut pas aller par 4 chemins Finke a mal fait ses devoirs, ça peut arriver mais il faut le dire. Hier le 3-5-2 l'a battu. Tes joueurs peuvent être fatigués ou déconcentrés, tu peux avoir des leaders dans tous les compartiments de jeu, etc. mais quand tu prends de l'eau, en tant que coach tu réagis et il n'en fut rien hier.
C'est pourquoi on disait sur le Toli que quelque soit la philosophie d'un coach, s'il n'est pas capable de s'adapter aux problèmes que lui pose l'adversaire en cours de match, il devient lui-même un problème.
Je suis convaincu que contre la Croatie ce sera différent mais on a laissé une grosse opportunité hier parce que le Mexique là , un Cameroun normal prenait 3 points. On risque regretter.

