@X-Man:
Je persiste à dire que tactiquement on a subit. Au lieu de laisser Djeugoué et Assou prendre les joueurs excentrés du milieu à 5 mexicain, on (le coach? les joueurs eux même?) a demandé à Choupo et à Moukandjo de le faire. Voici notre première et plus grosse faute tactique à mon sens. Nos 2 attaquants excentrés devaient déscendre très bas pour suivre leurs pendants et c'était la fin de l'équilibre des Lions. Djeugoué et Assou ont coulissé vers le centre de la défense pour essayer de marquer les joueurs restants. Je dis essayer parce que plus rien n'était ordonné après cette erreur tactique, on ne savait plus qui prend qui au marquage et il y avait toujours au moins 2 joueurs mexicains en décalage (libres) dont Dos Santos qui nous a fait très mal dans les appels et faux appels.
La plus grande crainte des équipes qui jouent en 3-5-2 comme le Mexique est de subir sur les côtés mais ils ont été inquiétés par Assou une fois sur une action individuelle. Enoh, Song et Mbia erraient à reculons, en ligne, sans réel pressing, créant des intervalles innombrables aux mexicains. On a eu l'impression que nos milieux, pourtant tous des milieux récupérateurs ne savaient jamais quoi faire défensivement.
Une fois le ballon récupéré, on avait 10 joueurs près de notre surface et Eto'o seul vers le rond central. Les pauvres Moukandjo et Choupo ont dû finir le match sur des rotules. On aurait pu marquer 2 buts aux maximum mais les mexicains 6 dont 2 refusés. L'Espagne n'a pas fait mieux mais Finke a donné des munitions inutiles à Milla et pour moi qui veut qu'il reste encore après la CM ça s'annonce chaud.
Je persiste à dire que tactiquement on a subit. Au lieu de laisser Djeugoué et Assou prendre les joueurs excentrés du milieu à 5 mexicain, on (le coach? les joueurs eux même?) a demandé à Choupo et à Moukandjo de le faire. Voici notre première et plus grosse faute tactique à mon sens. Nos 2 attaquants excentrés devaient déscendre très bas pour suivre leurs pendants et c'était la fin de l'équilibre des Lions. Djeugoué et Assou ont coulissé vers le centre de la défense pour essayer de marquer les joueurs restants. Je dis essayer parce que plus rien n'était ordonné après cette erreur tactique, on ne savait plus qui prend qui au marquage et il y avait toujours au moins 2 joueurs mexicains en décalage (libres) dont Dos Santos qui nous a fait très mal dans les appels et faux appels.
La plus grande crainte des équipes qui jouent en 3-5-2 comme le Mexique est de subir sur les côtés mais ils ont été inquiétés par Assou une fois sur une action individuelle. Enoh, Song et Mbia erraient à reculons, en ligne, sans réel pressing, créant des intervalles innombrables aux mexicains. On a eu l'impression que nos milieux, pourtant tous des milieux récupérateurs ne savaient jamais quoi faire défensivement.
Une fois le ballon récupéré, on avait 10 joueurs près de notre surface et Eto'o seul vers le rond central. Les pauvres Moukandjo et Choupo ont dû finir le match sur des rotules. On aurait pu marquer 2 buts aux maximum mais les mexicains 6 dont 2 refusés. L'Espagne n'a pas fait mieux mais Finke a donné des munitions inutiles à Milla et pour moi qui veut qu'il reste encore après la CM ça s'annonce chaud.

