@Leuck (Allemagne) le 13/06/2014 Ã 19:50
De loin la meilleure analyse de la journée. Merci. Nos joueurs ont été clairement désarçonnés par le 3-5-2 mexicain. Voilà où nos négotiateurs de matchs amicaux manquent de vision. On part chercher une équipe sud-américaine (Paraguay) sous-prétexte qu'elle joue comme le Mexique alors que le Paraguay joue dans un 4-4-2 classique. Finke nous fait du changement poste pour poste en remplaçant Matip, Bedimo et Nyom. Le système de jeu a été le même que contre l'Allemagne, qui jouait pourtant dans un 4-2-3-1. On a laissé Eto'o seul en pointe face à trois défenseurs centraux. Notre milieu à trois a été asphyxié par les 5 milieux de terrain mexicains et derrière notre défense peu huilée a été très mise à mal.
Une chose sur laquelle l'on n'a pas assez insisté, c'est cette défense en ligne dangereuse. Sur le but mexicain, Nkoulou s'arrête au moment où Peralta lance Dos Santos en profondeur. Lorsque Peralta fait sa passe, il est suivi par Assou-Ekotto, qui inexplicablement le laisse pour converger le gardien. L'attaquant mexicain n'a juste qu'à passer devant tous nos défenseurs pour placer la balle dans les buts vides. Il faut revenir aux fondamentaux de la défense, à savoir le marquage individuel.
@Jason (Italie)
C'est plutôt Nkoulou qui s'arrête devant Peralta et Dos Santos. Chedjou est battu quelques mètres plus haut par la passe originale d'Herrera à Peralta. Tous nos défenseurs sont hypnotisés par la balle. C'est ça le problème du manque d'automatismes. Je dois dire que j'ai bien aimé l'entrée de Nounkeu. Mais bon, ce n'était pas difficile de faire mieux que Djeugoue.
@Tous
Finke a plus l'air d'un formateur qu'un tacticien. Il sait créer un bon groupe mais est incapable de faire les ajustements pendant le match. À quoi servent les adjoints techniques? Nous aurions eu besoin d'un porteur de ballon supplémentaire pour complémenter Eto'o, étant donné que nos ailiers étaient plus occupés à défendre que toute autre chose. Il y a beaucoup de travail à faire avec cette équipe.
De loin la meilleure analyse de la journée. Merci. Nos joueurs ont été clairement désarçonnés par le 3-5-2 mexicain. Voilà où nos négotiateurs de matchs amicaux manquent de vision. On part chercher une équipe sud-américaine (Paraguay) sous-prétexte qu'elle joue comme le Mexique alors que le Paraguay joue dans un 4-4-2 classique. Finke nous fait du changement poste pour poste en remplaçant Matip, Bedimo et Nyom. Le système de jeu a été le même que contre l'Allemagne, qui jouait pourtant dans un 4-2-3-1. On a laissé Eto'o seul en pointe face à trois défenseurs centraux. Notre milieu à trois a été asphyxié par les 5 milieux de terrain mexicains et derrière notre défense peu huilée a été très mise à mal.
Une chose sur laquelle l'on n'a pas assez insisté, c'est cette défense en ligne dangereuse. Sur le but mexicain, Nkoulou s'arrête au moment où Peralta lance Dos Santos en profondeur. Lorsque Peralta fait sa passe, il est suivi par Assou-Ekotto, qui inexplicablement le laisse pour converger le gardien. L'attaquant mexicain n'a juste qu'à passer devant tous nos défenseurs pour placer la balle dans les buts vides. Il faut revenir aux fondamentaux de la défense, à savoir le marquage individuel.
@Jason (Italie)
C'est plutôt Nkoulou qui s'arrête devant Peralta et Dos Santos. Chedjou est battu quelques mètres plus haut par la passe originale d'Herrera à Peralta. Tous nos défenseurs sont hypnotisés par la balle. C'est ça le problème du manque d'automatismes. Je dois dire que j'ai bien aimé l'entrée de Nounkeu. Mais bon, ce n'était pas difficile de faire mieux que Djeugoue.
@Tous
Finke a plus l'air d'un formateur qu'un tacticien. Il sait créer un bon groupe mais est incapable de faire les ajustements pendant le match. À quoi servent les adjoints techniques? Nous aurions eu besoin d'un porteur de ballon supplémentaire pour complémenter Eto'o, étant donné que nos ailiers étaient plus occupés à défendre que toute autre chose. Il y a beaucoup de travail à faire avec cette équipe.

