@Bépenda,
frangin, je réagis par rapport aux différents posts que je lis ici. Je constate que chacun, pour vaincre, parceque je ne dirai pas convaincre, navigue de contradictions en contradictions.
Il faudrait s'entendre là dessus. Si la valeur d'un joueur ou d'une équipe ne se base que sur le résultat, pourquoi refuser à quelqu'un de dire que le Cameroun était supérieur à l'argentine (puisque l'ayant battu dans une confrntation direct et dans un match officiel du Mondial) ?
J'ajouterai même qu'après une 2e confrntation en amical cette fois ci l'Argentine n'a toujours pas pu battre le Cameroun.
Si on fait un classement à partir de ces 2 rencontres, il serait légitime d'affirmer que le Cameroun est supérieur à l'argentine, qu'Omam (pour avoir marqué le seul but du match) l'était supérieur à Buruchaga.
Quand on parle du talent de nombreux anciens joueurs sur ce forum beaucoup nous ramène le critère des chiffres et ces mëme personnes refusent qu'on dise que Gérémi est le meilleur en Afrique de tous les temps (en chiffres biensur).
Maradona n'aurait pas marqué un seul but de sa carrière, celà ne m'aurait pas empêché d'apprécier son talent. Tigana, Giresse, Touré, Bossis, tokoto, Mama, Magamba....n'ont pas de gros titre que je retiens qu'ils ont du talent. Avant que Éto'o ne plombe autant de but cette année, je trouvait déjà en lui un certain talent.
Donc en somme, qu'on définissent des critères, en sachent que les chiffres ne sont pas les seules critères permettant de définir letalent d'un joueur. Je dirais même que le génie n'a rien à voir avec les chiffres.
Quand Josimar latéral droit du Brésil est allé éblouir le monde entier au mondial (meilleur buteur du brésil je crois), on l'avait découvert sur une plage (quelques semaines avant le mondial) en train de s'amuser. Oui ça c'est du genie, il n'avait aucune histoire et chiffrent qui plaidait en sa faveur.
A+
Indomptablement.
frangin, je réagis par rapport aux différents posts que je lis ici. Je constate que chacun, pour vaincre, parceque je ne dirai pas convaincre, navigue de contradictions en contradictions.
Il faudrait s'entendre là dessus. Si la valeur d'un joueur ou d'une équipe ne se base que sur le résultat, pourquoi refuser à quelqu'un de dire que le Cameroun était supérieur à l'argentine (puisque l'ayant battu dans une confrntation direct et dans un match officiel du Mondial) ?
J'ajouterai même qu'après une 2e confrntation en amical cette fois ci l'Argentine n'a toujours pas pu battre le Cameroun.
Si on fait un classement à partir de ces 2 rencontres, il serait légitime d'affirmer que le Cameroun est supérieur à l'argentine, qu'Omam (pour avoir marqué le seul but du match) l'était supérieur à Buruchaga.
Quand on parle du talent de nombreux anciens joueurs sur ce forum beaucoup nous ramène le critère des chiffres et ces mëme personnes refusent qu'on dise que Gérémi est le meilleur en Afrique de tous les temps (en chiffres biensur).
Maradona n'aurait pas marqué un seul but de sa carrière, celà ne m'aurait pas empêché d'apprécier son talent. Tigana, Giresse, Touré, Bossis, tokoto, Mama, Magamba....n'ont pas de gros titre que je retiens qu'ils ont du talent. Avant que Éto'o ne plombe autant de but cette année, je trouvait déjà en lui un certain talent.
Donc en somme, qu'on définissent des critères, en sachent que les chiffres ne sont pas les seules critères permettant de définir letalent d'un joueur. Je dirais même que le génie n'a rien à voir avec les chiffres.
Quand Josimar latéral droit du Brésil est allé éblouir le monde entier au mondial (meilleur buteur du brésil je crois), on l'avait découvert sur une plage (quelques semaines avant le mondial) en train de s'amuser. Oui ça c'est du genie, il n'avait aucune histoire et chiffrent qui plaidait en sa faveur.
A+
Indomptablement.

