(...)TSsport.ch: Votre frère joue pour le Cameroun. Vous avez sans doute un regard particulier sur ses performances...
FRANCK ETOUNDI: Quand il joue, je suis... ouf... très nerveux (rires). Pour être sincère, même si je suis un fan inconditionnel du Cameroun, c'est comment il joue qui est important.
RTSsport.ch: Vous en avez sans doute parlé avec lui de cette Coupe du monde...
FRANCK ETOUNDI: Oui, bien sûr. Il préfère aller étape par étape, il ne se prend pas la tête.
"Le football c'est du business"
RTSsport.ch: Pensez-vous aussi à l'équipe nationale, à la prochaine Coupe du monde?
FRANCK ETOUNDI: J'y pense oui, mais pas forcément au Mondial. Pour moi, l'objectif est avant tout d'avoir l'honneur de porter le maillot national. J'aimerais parvenir à décrocher une sélection au moins dès la saison prochaine.
RTSsport.ch: On peut donc imaginer voir les deux frères réunis en équipe nationale?
FRANCK ETOUNDI: Bien sûr. On peut l'imaginer. Cela va arriver si tout se passe bien, si Dieu le veut.
RTSsport.ch: Au-delà de l'aspect sportif, il est également question de tout l'argent investi dans des stades, des structures pour le Mondial, plutôt que dans des infrastructures d'utilité publique. Qu'en pensez-vous?
FRANCK ETOUNDI: C'est triste, vraiment triste pour des pays qui ont besoin d'hôpitaux, d'écoles et de beaucoup d'autres choses encore. Hélas, comme on dit, le football c'est du business. C'est désolant, mais c'est la réalité.
FRANCK ETOUNDI: Quand il joue, je suis... ouf... très nerveux (rires). Pour être sincère, même si je suis un fan inconditionnel du Cameroun, c'est comment il joue qui est important.
RTSsport.ch: Vous en avez sans doute parlé avec lui de cette Coupe du monde...
FRANCK ETOUNDI: Oui, bien sûr. Il préfère aller étape par étape, il ne se prend pas la tête.
"Le football c'est du business"
RTSsport.ch: Pensez-vous aussi à l'équipe nationale, à la prochaine Coupe du monde?
FRANCK ETOUNDI: J'y pense oui, mais pas forcément au Mondial. Pour moi, l'objectif est avant tout d'avoir l'honneur de porter le maillot national. J'aimerais parvenir à décrocher une sélection au moins dès la saison prochaine.
RTSsport.ch: On peut donc imaginer voir les deux frères réunis en équipe nationale?
FRANCK ETOUNDI: Bien sûr. On peut l'imaginer. Cela va arriver si tout se passe bien, si Dieu le veut.
RTSsport.ch: Au-delà de l'aspect sportif, il est également question de tout l'argent investi dans des stades, des structures pour le Mondial, plutôt que dans des infrastructures d'utilité publique. Qu'en pensez-vous?
FRANCK ETOUNDI: C'est triste, vraiment triste pour des pays qui ont besoin d'hôpitaux, d'écoles et de beaucoup d'autres choses encore. Hélas, comme on dit, le football c'est du business. C'est désolant, mais c'est la réalité.

