Je vous raconte ici une vraie Histoire à vraiment réfléchir sur un ami Allemand au Cameroun avec un mécanicien camerounais. Le complexe est dangereux.
`L´interview de Makoum m´a fâché. Ces lions dits professionnels ont un mental des Européens de la basse couche.
Comment peut-il dire que le Cameroun vise la deuxième place du groupe car le brésil est intouchable ? Comment quelqu´un va en guerre et se frustre lui-même ?
En Même lisons l´interview du national amateur Djeugoué quand on lui pose la question si il avait peur des allemand ? Regardez bien sa réponse : « Les allemands n´ont pas 4 Pieds. Le football c´est partout la même chose… »
Vous voyez la différence de l´état d´esprit ?
Je vous raconte une histoire ici que j´ai vécu personnellement au Cameroun avec un ami Allemand. Il venait d´importer la nouvelle BMW 7 série et arriver au Cameroun la voiture eu des Problèmes. Tous les grands garages n´ont pas pu même Mercedes et stratafrique. En passant à Douala il m’a vu et m´a posé son problème Je suis parti voir la voiture et en arrivant la-il avait aussi un ingénieur qui a fait ces études en France en Electromécanique. Quand le blanc a ouvert le Capot de la voiture, l´ingénieur a crié et était épaté comme le moteur est plein et compliqué. « Il faut un ordinateur pour ça » va-t-il dit.
J´ai dit au blanc ferme le capot et je te tire chez un mécanicien au Quartier. On est arrivé là -bas vers 11H. Un pauvre garage sale mais je savais la compétence de ce gars qui n´a jamais fait l´école et n´a jamais vu une voiture aussi compliqué. Comme nous somme arrivé il était déjà sourd et mon Allemand avait peur. Il ne pouvait pas se représenter une « fainéant » comme ça réussir la ou les ingénieurs et meilleurs garages n´ont pas pu. Le gars à dire en grand ont, ouvrez le capot vite. Le blanc à ouvert. Ce sourd regarde le moteur et se met à rire. « Ho que les blancs sont bêtes. Qui peut construire un truc aussi inutile ?2
L´allemand est entré en courroux « mais Dit lui que c´est la dernière Technologie dehors pour les voitures. Il ne doit pas ´s’amuser »
Le gars réplique « Techno quoi` ? Ce que je vois là ? Sauf un con peut construire quelque chose comme ceci, hey donne-moi la clé » Et puis il est enter dans la voiture et à essayer de démarrer. Il est ressorti. A pris une pince et un scotch et s´est mis à tout couper en s´insurgeant sur l´homme blanc bête « ca on n’a pas besoin, ça c´est pour faire quoi ? Dehors, toi … » il parlait ainsi en travaill
`L´interview de Makoum m´a fâché. Ces lions dits professionnels ont un mental des Européens de la basse couche.
Comment peut-il dire que le Cameroun vise la deuxième place du groupe car le brésil est intouchable ? Comment quelqu´un va en guerre et se frustre lui-même ?
En Même lisons l´interview du national amateur Djeugoué quand on lui pose la question si il avait peur des allemand ? Regardez bien sa réponse : « Les allemands n´ont pas 4 Pieds. Le football c´est partout la même chose… »
Vous voyez la différence de l´état d´esprit ?
Je vous raconte une histoire ici que j´ai vécu personnellement au Cameroun avec un ami Allemand. Il venait d´importer la nouvelle BMW 7 série et arriver au Cameroun la voiture eu des Problèmes. Tous les grands garages n´ont pas pu même Mercedes et stratafrique. En passant à Douala il m’a vu et m´a posé son problème Je suis parti voir la voiture et en arrivant la-il avait aussi un ingénieur qui a fait ces études en France en Electromécanique. Quand le blanc a ouvert le Capot de la voiture, l´ingénieur a crié et était épaté comme le moteur est plein et compliqué. « Il faut un ordinateur pour ça » va-t-il dit.
J´ai dit au blanc ferme le capot et je te tire chez un mécanicien au Quartier. On est arrivé là -bas vers 11H. Un pauvre garage sale mais je savais la compétence de ce gars qui n´a jamais fait l´école et n´a jamais vu une voiture aussi compliqué. Comme nous somme arrivé il était déjà sourd et mon Allemand avait peur. Il ne pouvait pas se représenter une « fainéant » comme ça réussir la ou les ingénieurs et meilleurs garages n´ont pas pu. Le gars à dire en grand ont, ouvrez le capot vite. Le blanc à ouvert. Ce sourd regarde le moteur et se met à rire. « Ho que les blancs sont bêtes. Qui peut construire un truc aussi inutile ?2
L´allemand est entré en courroux « mais Dit lui que c´est la dernière Technologie dehors pour les voitures. Il ne doit pas ´s’amuser »
Le gars réplique « Techno quoi` ? Ce que je vois là ? Sauf un con peut construire quelque chose comme ceci, hey donne-moi la clé » Et puis il est enter dans la voiture et à essayer de démarrer. Il est ressorti. A pris une pince et un scotch et s´est mis à tout couper en s´insurgeant sur l´homme blanc bête « ca on n’a pas besoin, ça c´est pour faire quoi ? Dehors, toi … » il parlait ainsi en travaill

