@Tous
Mon classement:
Itanje
Djeugoue Nkoulou Matip Bedimo
Mbia Song
Sally Edgar Chedjou Choupo
Eto'o
Djougoue parce qu il a montre de bonne dispositions, pendant les matchs de preparation.Defensivement solide , bonne distance de marquage , dur sur l homme et tactiquement ok.Il n etait pas facile de jouer des ballons dans son dos, parce qu il ne se tenait pas trop loin de nKoulou.Ce qui n etait pas le cas de nyom qui en plus de souvent mal apprecié les tarjectoires et se trouer sur les longs ballons, laisse un trop grop ecart entre lui et sa DC.De plus avec sa grande taille il pourrait etre en difficulté face aux petits gabbarits Mexicains contrairement à Djeugoue.
Je reconduit la Denfense Centrale des matchs amicaux, qui a encore quand meme des automatismes à peuafiner car tout n a pas ete rose et l erreur d allignement de debut de match contre l allemagne, où par chance Özil manque l inmanquable,aurait pu nous etre fatale.Une defense centrale avec à peu pres les meme caracteristique que Nkoulou/Chedjou c est à dire 2 liberos de par le profile.Sauf que Matip est plus rapide que Chedjou, mais les 2 peuvent ressortir le ballon et jouer proprement vers l avant et quelque fois se projecter balle au pieds vers l avant.Bon cote jeu aerien la taille de Matip sera un plus.
Bedimo, tant pendant la saison que pendant les matchs de prepa, a montre de tres belles dispositions.Il est plus concentré.Plus genereux dans l effort au contraire d Assou qui triche beaucoup en plus de souvent sembler absent et diletant.Assou est certe plus calme sous la pression des adversaires quand il a le ballon, mais il veut tout resoudre avec des petit ballons en demi cloches et il n essaie que tres rarement d aller jusqu à la ligne de corner pour centrer.Ce qui fait qu il ne libere pas assez de place pour que le joueur sur son couloir puisse repiquer vers l axe et apporter de la variation à notre jeu.
Au millieu j opte pour une paire de 6 , pour nous assurer le surnombre devant notre defense, de plus les 2 six couvriraient mieux les montées des lateraux et eviteraient à nos joueurs de couloir de jouer aussi bas que contre l allemagne , parce que nous n e comptons pas autant subir le jeu contre les mexicains que contre l allemagne (64% de possession pour l allemagne) cette fo
Mon classement:
Itanje
Djeugoue Nkoulou Matip Bedimo
Mbia Song
Sally Edgar Chedjou Choupo
Eto'o
Djougoue parce qu il a montre de bonne dispositions, pendant les matchs de preparation.Defensivement solide , bonne distance de marquage , dur sur l homme et tactiquement ok.Il n etait pas facile de jouer des ballons dans son dos, parce qu il ne se tenait pas trop loin de nKoulou.Ce qui n etait pas le cas de nyom qui en plus de souvent mal apprecié les tarjectoires et se trouer sur les longs ballons, laisse un trop grop ecart entre lui et sa DC.De plus avec sa grande taille il pourrait etre en difficulté face aux petits gabbarits Mexicains contrairement à Djeugoue.
Je reconduit la Denfense Centrale des matchs amicaux, qui a encore quand meme des automatismes à peuafiner car tout n a pas ete rose et l erreur d allignement de debut de match contre l allemagne, où par chance Özil manque l inmanquable,aurait pu nous etre fatale.Une defense centrale avec à peu pres les meme caracteristique que Nkoulou/Chedjou c est à dire 2 liberos de par le profile.Sauf que Matip est plus rapide que Chedjou, mais les 2 peuvent ressortir le ballon et jouer proprement vers l avant et quelque fois se projecter balle au pieds vers l avant.Bon cote jeu aerien la taille de Matip sera un plus.
Bedimo, tant pendant la saison que pendant les matchs de prepa, a montre de tres belles dispositions.Il est plus concentré.Plus genereux dans l effort au contraire d Assou qui triche beaucoup en plus de souvent sembler absent et diletant.Assou est certe plus calme sous la pression des adversaires quand il a le ballon, mais il veut tout resoudre avec des petit ballons en demi cloches et il n essaie que tres rarement d aller jusqu à la ligne de corner pour centrer.Ce qui fait qu il ne libere pas assez de place pour que le joueur sur son couloir puisse repiquer vers l axe et apporter de la variation à notre jeu.
Au millieu j opte pour une paire de 6 , pour nous assurer le surnombre devant notre defense, de plus les 2 six couvriraient mieux les montées des lateraux et eviteraient à nos joueurs de couloir de jouer aussi bas que contre l allemagne , parce que nous n e comptons pas autant subir le jeu contre les mexicains que contre l allemagne (64% de possession pour l allemagne) cette fo

