@CLEMENT KAMGA
Décidemment, pour mieux te comprendre, il faut te lire.
Ce que je retiens de ton post, c'est que tu ne connaîs pas le football camerounais, ou pour le moins, tu as commencé à t'interesser au foot avec l'avènement de la télé en 1985 au CAMEROUN.
C'est qu'à même triste de lire d'un camerounais ce que tu as écrit sur TOKOTO.
je voudrais te rappeler que TOKOTO était certes remplaçant pendant la CM82, mais avant que le CAMEROUN se qualifie pour sa première phase finale, il a fallu que TOKOTO soit là et marque
le premier but,suivi de celui de MILLA.C'est bien ce que les OMAN , MBOMA ont fait à leur époque;je crois d'ailleurs que c'est ce qu'on attend de celui par qui le football a commencé selon toi au CAMEROUN
fasse pour qu'on aille CM06 EN ALLEMAGNE. Mais je comprends d'ailleurs qu'il ne te vient pas à l'idée de te demander quel âge il avait en 1982.
Je constate que quand je te demande dans quel domaine le meilleur joueur que le CAMEROUN ait jamais produit selon toi,est supérieur aux joueurs que j'ai cités, tu es incapable de répondre;alors, je repose les
mêmes questions;oses-tu dire que SEF est meilleur techniquement
que TOKOTO, MILLA, ABEGA, MAMA?est-il plus doué?
A-t-il le plus grand palmarès de tous les joueurs camerounais?
Est-il le joueur le plus déterminant que MILLA, MBOMA OMAN ETC?
Si tu peux apporter des réponses objectives à ces questions, on pourrait donc cesser la discussion, car c'est là qu'on voit le grand joueur et non ailleurs.
Je comprends d'ailleurs ton entêtment à vouloir citer MBOMA en lui prêtant une déclaration dont toi seul connaîs la source.MAIS, je te rappelle lui que j'ai dis qu'il est né en 1970, qu'il est arrivé en FRANCE quand il avait 2ans et demi,et je ne vois donc pas comment il peut juger ce qu'il n'a pas vu.D'ailleurs je doute fort qu'il ait tenu ce genre de discours.Mais s'l l'a vraiment tenu dis-lui qui aurait dû dire qu'ETOO est le meilleur joueur camerounais que le CAMEROUN ait produit avec qui il a joué pendant longtemps.
quant à KLINSMANN, tu lui diras de ma part que JOHN BARRICK a dit que ses déclarations sur ETOO ne sont pas justes, parce que lui aussi a les yeux pour voir.C'est une façon de te faire comprendre que je ne m'inspire pas de ce que peuvent dire MBOMA et KLINSMANN.
Si le seul critère pour toi pour être le joueur le plus doué de tous les temps c'est de jouer dans une grande équipe, c'est vraiment navrant.
Dans ce cas, pourquoi tes amis s'acharnent-ils autant sur GIULY, puisqu'il joue aussi à BARCELONE et fait bien son boulot?
Et comme apparamment , quand on parle de ROBERTO CARLOS DE TERRY et je ne sais qui encore, on ne doit pas parler de NDOUMBE LEA,je voudrais te demander en quoi TERRY serait plus doué que NDOUMBE LEA?C'est bien ce genre de raisonnement qui me font croire que tes seuls repères en ce qui concerne le foot, ce sont les images que tu regardes à la télé.Ce n'est pas parce que NDOUMBE LEA et d'autres africains n'ont pas été professionnels ou n'ont pas évolué dans des équipes médiatiques qu'ils ont moins de talents;la seule différence se situe au niveau des moyens, des conditions de vie et de l'environnement d'une part, et d'autre part au niveau de l'époque et des moyens médiatiques.
Alors, sache que pour moi, le meilleur n'est pas automatiquement, celui qui joue dans une grande équipe, le plus doué celui qui a eu la chance de faire valoir son talent.
Le meilleur peut être celui qui crée l'évènement;
Quand le BRESIL en 1958 gagne la CM, un jeune nommé PELE crée l'évènement? EN 1966 en ANGLETERRE c'est BEKANBAUER qui crée l'évènement, en 197à , c'est encore PELE,en 1986 au MEXIQUE, c'ets MARADONNA,en 1990 et pour toute l'AFRIQUE c'est MILLA et on ne peut rien y changer.Nous attendons que SEF fasse autant pour le moment, il n'en prend pas le chemin.Je souhaite vivement qu'il le fasse,
pour que je ne lui chante comme l'autre"on attend l'enfant, l'enfant ne vient pas".
Décidemment, pour mieux te comprendre, il faut te lire.
Ce que je retiens de ton post, c'est que tu ne connaîs pas le football camerounais, ou pour le moins, tu as commencé à t'interesser au foot avec l'avènement de la télé en 1985 au CAMEROUN.
C'est qu'à même triste de lire d'un camerounais ce que tu as écrit sur TOKOTO.
je voudrais te rappeler que TOKOTO était certes remplaçant pendant la CM82, mais avant que le CAMEROUN se qualifie pour sa première phase finale, il a fallu que TOKOTO soit là et marque
le premier but,suivi de celui de MILLA.C'est bien ce que les OMAN , MBOMA ont fait à leur époque;je crois d'ailleurs que c'est ce qu'on attend de celui par qui le football a commencé selon toi au CAMEROUN
fasse pour qu'on aille CM06 EN ALLEMAGNE. Mais je comprends d'ailleurs qu'il ne te vient pas à l'idée de te demander quel âge il avait en 1982.
Je constate que quand je te demande dans quel domaine le meilleur joueur que le CAMEROUN ait jamais produit selon toi,est supérieur aux joueurs que j'ai cités, tu es incapable de répondre;alors, je repose les
mêmes questions;oses-tu dire que SEF est meilleur techniquement
que TOKOTO, MILLA, ABEGA, MAMA?est-il plus doué?
A-t-il le plus grand palmarès de tous les joueurs camerounais?
Est-il le joueur le plus déterminant que MILLA, MBOMA OMAN ETC?
Si tu peux apporter des réponses objectives à ces questions, on pourrait donc cesser la discussion, car c'est là qu'on voit le grand joueur et non ailleurs.
Je comprends d'ailleurs ton entêtment à vouloir citer MBOMA en lui prêtant une déclaration dont toi seul connaîs la source.MAIS, je te rappelle lui que j'ai dis qu'il est né en 1970, qu'il est arrivé en FRANCE quand il avait 2ans et demi,et je ne vois donc pas comment il peut juger ce qu'il n'a pas vu.D'ailleurs je doute fort qu'il ait tenu ce genre de discours.Mais s'l l'a vraiment tenu dis-lui qui aurait dû dire qu'ETOO est le meilleur joueur camerounais que le CAMEROUN ait produit avec qui il a joué pendant longtemps.
quant à KLINSMANN, tu lui diras de ma part que JOHN BARRICK a dit que ses déclarations sur ETOO ne sont pas justes, parce que lui aussi a les yeux pour voir.C'est une façon de te faire comprendre que je ne m'inspire pas de ce que peuvent dire MBOMA et KLINSMANN.
Si le seul critère pour toi pour être le joueur le plus doué de tous les temps c'est de jouer dans une grande équipe, c'est vraiment navrant.
Dans ce cas, pourquoi tes amis s'acharnent-ils autant sur GIULY, puisqu'il joue aussi à BARCELONE et fait bien son boulot?
Et comme apparamment , quand on parle de ROBERTO CARLOS DE TERRY et je ne sais qui encore, on ne doit pas parler de NDOUMBE LEA,je voudrais te demander en quoi TERRY serait plus doué que NDOUMBE LEA?C'est bien ce genre de raisonnement qui me font croire que tes seuls repères en ce qui concerne le foot, ce sont les images que tu regardes à la télé.Ce n'est pas parce que NDOUMBE LEA et d'autres africains n'ont pas été professionnels ou n'ont pas évolué dans des équipes médiatiques qu'ils ont moins de talents;la seule différence se situe au niveau des moyens, des conditions de vie et de l'environnement d'une part, et d'autre part au niveau de l'époque et des moyens médiatiques.
Alors, sache que pour moi, le meilleur n'est pas automatiquement, celui qui joue dans une grande équipe, le plus doué celui qui a eu la chance de faire valoir son talent.
Le meilleur peut être celui qui crée l'évènement;
Quand le BRESIL en 1958 gagne la CM, un jeune nommé PELE crée l'évènement? EN 1966 en ANGLETERRE c'est BEKANBAUER qui crée l'évènement, en 197à , c'est encore PELE,en 1986 au MEXIQUE, c'ets MARADONNA,en 1990 et pour toute l'AFRIQUE c'est MILLA et on ne peut rien y changer.Nous attendons que SEF fasse autant pour le moment, il n'en prend pas le chemin.Je souhaite vivement qu'il le fasse,
pour que je ne lui chante comme l'autre"on attend l'enfant, l'enfant ne vient pas".

