L'INCURIE de L'HOMME BETI
Apres 32 ans, nous savons maintenant qui est l'homme beti. Ce qui le caracterise, c'est l'INCURIE. Il ne sait rien prévoir. Il vit au jour le jour. Il ne sait pas épargner. Il dépense plus qu'il ne gagne. Il ne connait pas la valeur du travail, encore moins celle de l'argent. Il se gargarise de plaisirs immédiats et prend la vanité pour la noblesse. Il jouit comme si demain n'existe pas et est prêt a tuer son voisin pour un rien. Il est friand des querelles oiseuses, surtout s"il s'agit de querelles de c.... Il boit comme une outre cassée et est prêt a ramper quand il est face au pouvoir. Il n'a pas de morale puisqu'il est prêt a changer a tous vents. Il ne connait pas la honte et prend la vulgarité pour une vzleurincontestable. Il est si désorganisé que chez lui, tout frole l'anarchie. C'est un homme profondément VENAL. Il est ATAVISTE comme l'ont montre les anthropologues dont LABURTHE TOLRA qui a etudie cette peuplade des dizaines d'années durant. Le plus curieux est que ce sont des gens qui aiment être NUS. Chez eux, se pavaner en exposant ses joyaux est une marque d'honneur et de noblesse. Tels sont donc les gens qui gèrent et gatent le pays depuis 32 ans. Ils ont maintenant pris la seule marque de fierté sui nous restait a savoir le foot. Ils vont mettre tout ca par terre au point ou bientôt, vous regretterez IYA MHAMED.
Apres 32 ans, nous savons maintenant qui est l'homme beti. Ce qui le caracterise, c'est l'INCURIE. Il ne sait rien prévoir. Il vit au jour le jour. Il ne sait pas épargner. Il dépense plus qu'il ne gagne. Il ne connait pas la valeur du travail, encore moins celle de l'argent. Il se gargarise de plaisirs immédiats et prend la vanité pour la noblesse. Il jouit comme si demain n'existe pas et est prêt a tuer son voisin pour un rien. Il est friand des querelles oiseuses, surtout s"il s'agit de querelles de c.... Il boit comme une outre cassée et est prêt a ramper quand il est face au pouvoir. Il n'a pas de morale puisqu'il est prêt a changer a tous vents. Il ne connait pas la honte et prend la vulgarité pour une vzleurincontestable. Il est si désorganisé que chez lui, tout frole l'anarchie. C'est un homme profondément VENAL. Il est ATAVISTE comme l'ont montre les anthropologues dont LABURTHE TOLRA qui a etudie cette peuplade des dizaines d'années durant. Le plus curieux est que ce sont des gens qui aiment être NUS. Chez eux, se pavaner en exposant ses joyaux est une marque d'honneur et de noblesse. Tels sont donc les gens qui gèrent et gatent le pays depuis 32 ans. Ils ont maintenant pris la seule marque de fierté sui nous restait a savoir le foot. Ils vont mettre tout ca par terre au point ou bientôt, vous regretterez IYA MHAMED.

