Tout le monde tire sur Assou Ekotto et sa désinvolture,il y a quand-même lieu de signaler qu'il est confronté chaque fois au même problème,il se retrouve avec deux joueurs de l'équipe adverse.Sur l'action du but encaissé,il monte sur le joueur à la réception,mais un autre joueur est déjà en surnombre ,alors que 3 joueurs sont seuls vers le milieu de terrain.Il faut plutôt dénoncer le replacement de certains joueurs dans ce cas ,ce que Njitap faisait lors de sa dernière compétition avec les lions lorsque Mbia jouait en latéral.Il rappelait Mbia à l'ordre chaque fois ,cela a permis à Mbia de bien jouer à ce poste .

