@Tous
Ça faisait longtemps qu'on n'avait pas vu une équipe du Cameroun aussi fraîche physiquement, bien organisée et bien placée sur chaque ligne. Une très belle solidité collective et une grosse volonté de bien faire. J'ai vraiment apprécié mon match. Mention d'excellence à Eric-Maxim Choupo-Moting. C'est lui qui remet la balle sur le premier but. C'est lui qui arrache le match nul. C'est bien lui l'homme de ces 3 derniers matchs amicaux. Le passage d'Eto'o à Chelsea nous aura été bénéfique. Le gars a très peu dézoné et a bien pesé sur la défense. Je garderais Webo et Aboubakar sur le banc. Goodbye Idrissou. Quant à Moukandjo, son travail défensif nous a été précieux. Cependant, il doit se libérer et essayer de percuter un peu plus sur la droite.
Au milieu, mention à A.Song. Même s'il garde un peu trop la balle parfois, il est toujours bien placé défensivement et a un gros volume de jeu. J'espère que Mbia sera rétabli pour qu'on ait Song et Mbia devant la défense, avec devant eux Salli à la place d'un Enoh très brouillon.
En défense, mention d'honneur à Djeugoe. Défend bien mais ne m'a pas convaincu offensivement. Je reste sur ma recommendation de mettre Nyom devant lui. Nkoulou-Matip, ça a plus d'allure que Nkoulou-Chedjou. À gauche, Bedimo doit être titulaire indiscutable. Assou manque trop souvent de concentration à mon goût. Itanje, rien à signaler.
Félicitations à Finke. On voit une certaine rigueur tactique. Matip-Nkoulou c'est une superbe découverte. Sur le papier on apparaît comme un 4-3-3 mais dans les faits, c'est un 4-5-1, où Choupo et Moukandjo jouent très bas. C'est bien comme ça.
Mes recalés : Njock, Kana-Biyick (blessé), Nounkeu, Loe, Idrissou.
Sportivement!
Ça faisait longtemps qu'on n'avait pas vu une équipe du Cameroun aussi fraîche physiquement, bien organisée et bien placée sur chaque ligne. Une très belle solidité collective et une grosse volonté de bien faire. J'ai vraiment apprécié mon match. Mention d'excellence à Eric-Maxim Choupo-Moting. C'est lui qui remet la balle sur le premier but. C'est lui qui arrache le match nul. C'est bien lui l'homme de ces 3 derniers matchs amicaux. Le passage d'Eto'o à Chelsea nous aura été bénéfique. Le gars a très peu dézoné et a bien pesé sur la défense. Je garderais Webo et Aboubakar sur le banc. Goodbye Idrissou. Quant à Moukandjo, son travail défensif nous a été précieux. Cependant, il doit se libérer et essayer de percuter un peu plus sur la droite.
Au milieu, mention à A.Song. Même s'il garde un peu trop la balle parfois, il est toujours bien placé défensivement et a un gros volume de jeu. J'espère que Mbia sera rétabli pour qu'on ait Song et Mbia devant la défense, avec devant eux Salli à la place d'un Enoh très brouillon.
En défense, mention d'honneur à Djeugoe. Défend bien mais ne m'a pas convaincu offensivement. Je reste sur ma recommendation de mettre Nyom devant lui. Nkoulou-Matip, ça a plus d'allure que Nkoulou-Chedjou. À gauche, Bedimo doit être titulaire indiscutable. Assou manque trop souvent de concentration à mon goût. Itanje, rien à signaler.
Félicitations à Finke. On voit une certaine rigueur tactique. Matip-Nkoulou c'est une superbe découverte. Sur le papier on apparaît comme un 4-3-3 mais dans les faits, c'est un 4-5-1, où Choupo et Moukandjo jouent très bas. C'est bien comme ça.
Mes recalés : Njock, Kana-Biyick (blessé), Nounkeu, Loe, Idrissou.
Sportivement!

