Mudo (France) le 25/02/2014 Ã 10:00
Je crois que certains camerounais ont toujours en esprit, la prestations des lions 82 et 90, et même en 98 avec des joueurs amateurs.
Ce qu'ils oublient, c'est que le niveau du football à tendance à devenir de plus en plus élévé, et il convient d'avoir une équipe composée des joueurs ayant au moins l'avantage de se frotter aux joueurs professionnels européens.
Je nsuis pas non plus contre le fait qu'on fasse venir les amataeurs en sélectiopn, mais, pas à n'importe quel prix.Or, on dirait que certains au CAMEROUN , pensent que c'est une obligation.On confond effectivement talent et compétitivité.Un joueur peut avoir du talent, et ne pas être compétitif.Donc,je ne suis pas persuadé que le niveau du championnat du CAMEROU et l'organisation de ce championnat, rendent crédibles la sélection du moindre joueur local.
Ce qui est encore choquant, c'est qu'on en est encore à la détection, alors, que l'avant coupe du monde, bnécessité qu'on en soit à la supervision.Autrement dit, on est entrain de voukloir trouver les jioueurs de talent qui n'ont pas un vécu, au lieu de superviser des joueurs qui ont un vécu, mais, dont on veut voir le comportement dans un collectif.
C'est un aveu terrible d"'échec.
On va sans doute nous sortir dans ce stage, quelques joueurs qui savent jongler , et qui maîtrisent cet exercice;mais, on ne me convainvra pas qu'on va y trouver, des joueurs, très aptes à résister physiquement et émotionnellement a
Je crois que certains camerounais ont toujours en esprit, la prestations des lions 82 et 90, et même en 98 avec des joueurs amateurs.
Ce qu'ils oublient, c'est que le niveau du football à tendance à devenir de plus en plus élévé, et il convient d'avoir une équipe composée des joueurs ayant au moins l'avantage de se frotter aux joueurs professionnels européens.
Je nsuis pas non plus contre le fait qu'on fasse venir les amataeurs en sélectiopn, mais, pas à n'importe quel prix.Or, on dirait que certains au CAMEROUN , pensent que c'est une obligation.On confond effectivement talent et compétitivité.Un joueur peut avoir du talent, et ne pas être compétitif.Donc,je ne suis pas persuadé que le niveau du championnat du CAMEROU et l'organisation de ce championnat, rendent crédibles la sélection du moindre joueur local.
Ce qui est encore choquant, c'est qu'on en est encore à la détection, alors, que l'avant coupe du monde, bnécessité qu'on en soit à la supervision.Autrement dit, on est entrain de voukloir trouver les jioueurs de talent qui n'ont pas un vécu, au lieu de superviser des joueurs qui ont un vécu, mais, dont on veut voir le comportement dans un collectif.
C'est un aveu terrible d"'échec.
On va sans doute nous sortir dans ce stage, quelques joueurs qui savent jongler , et qui maîtrisent cet exercice;mais, on ne me convainvra pas qu'on va y trouver, des joueurs, très aptes à résister physiquement et émotionnellement a

