@Hristo (France),
si tu ne commences pas par mettre les choses dans leur conteste, personne ne pourra te suivre.
Pour faire simple, je prendrais juste l'exemple relatif à notre équipe national. Une telle organisation ne devrait incarner que l'excellence parceque l'exigence de résultat et de performance est forte. A partir de là , rien que les meilleurs devraient en faire partie. Ce qui veut dire que ça ne devrait plus poser problème si on a 22 Bassas à la nat ou 15 Sawas et 7 Bétis à la nat.
La question de l'équilibre régional devrait peut-être se poser à la base, lors du recrutement des jeunes à former. Même là , il ne faudrait pas oublier que ce n'est pas parceque tu prendras 10 jeunes de chaque région qu'à la fin de leur formation ils mériteront tous de faire partir de la nat.
Ce dernier point m'amène aussi à te dire que ce serait une forme d'injustice de fermer les yeux sur le talent et la compétence de certains parcequ'il faut privilégier l'équilibre régional.
Tu pourras peut-être m'expliquer comment tu choisirais des individus pour exercer le métier de médécin (sans compétence sous le seul prétexte qu'il faut assurer l'équilibre régional).
L'équilibre régional doit d'abord être efficace au niveau des infrastructures (écoles, universités, hôpitaux, moyens de communication, transports...), des services et privilèges que l'État offre à chacune des régions et à chaque individu.
A la fin il restera que le choix des individus à qui on attribue une mis
si tu ne commences pas par mettre les choses dans leur conteste, personne ne pourra te suivre.
Pour faire simple, je prendrais juste l'exemple relatif à notre équipe national. Une telle organisation ne devrait incarner que l'excellence parceque l'exigence de résultat et de performance est forte. A partir de là , rien que les meilleurs devraient en faire partie. Ce qui veut dire que ça ne devrait plus poser problème si on a 22 Bassas à la nat ou 15 Sawas et 7 Bétis à la nat.
La question de l'équilibre régional devrait peut-être se poser à la base, lors du recrutement des jeunes à former. Même là , il ne faudrait pas oublier que ce n'est pas parceque tu prendras 10 jeunes de chaque région qu'à la fin de leur formation ils mériteront tous de faire partir de la nat.
Ce dernier point m'amène aussi à te dire que ce serait une forme d'injustice de fermer les yeux sur le talent et la compétence de certains parcequ'il faut privilégier l'équilibre régional.
Tu pourras peut-être m'expliquer comment tu choisirais des individus pour exercer le métier de médécin (sans compétence sous le seul prétexte qu'il faut assurer l'équilibre régional).
L'équilibre régional doit d'abord être efficace au niveau des infrastructures (écoles, universités, hôpitaux, moyens de communication, transports...), des services et privilèges que l'État offre à chacune des régions et à chaque individu.
A la fin il restera que le choix des individus à qui on attribue une mis

