Mouh (Bahamas) le 11/02/2014 Ã 15:50
Paul BIYA n'était-il pas le PM d'AHiDJO?
Est-ce que le vent du pluralisme polique qui a soufflé en AFRIQUE FRANCOPHONE NOIRE, n'est-il pas la conséquence du discours de la BAULE,prononcé par MITTERAND?
Donc, tu peux comprendre aisément que ce sont les mouvements d'opposition aux pouvoirs autoritaires qui ont poussé la FRANCE a exigé de leurs protégés africains , qu'ils ont soutenus pendant longtemps, de changer de cap, et non la volonté de ces présidents.MITTERAND a été opportuniste et réaliste; c'est tout.Ce n'est donc pas la volonté de BIYA qui a libéré le vent démocratique au CAMEROUN.On peut cependant reconnaître qu'il joue bien le jeu.
Paul BIYA n'était-il pas le PM d'AHiDJO?
Est-ce que le vent du pluralisme polique qui a soufflé en AFRIQUE FRANCOPHONE NOIRE, n'est-il pas la conséquence du discours de la BAULE,prononcé par MITTERAND?
Donc, tu peux comprendre aisément que ce sont les mouvements d'opposition aux pouvoirs autoritaires qui ont poussé la FRANCE a exigé de leurs protégés africains , qu'ils ont soutenus pendant longtemps, de changer de cap, et non la volonté de ces présidents.MITTERAND a été opportuniste et réaliste; c'est tout.Ce n'est donc pas la volonté de BIYA qui a libéré le vent démocratique au CAMEROUN.On peut cependant reconnaître qu'il joue bien le jeu.

