Londonien (Royaume Uni) le 01/02/2014 Ã 12:58
Tu poses une bonne question
C'est vrai que CHARLES LEMBE a fait un album inoubliable que j'écoute également avec plaisir, puisque tous les morceaux sont bons.Mais,ce que les gens oublient, c'est CHARLES LEMBE a d'abord sorti des chansons qui ont eu un succès relatif,pour ne pas dire qui n'ont pas eu de succès.Je peux citer la plus connue, qu'on appelle COCO(a cocco coco cocoé, o bin a na tondi oa etc)
C'est l'une de ces premières chansons un peu connue.En plus, à l'époque, il se faisait appeler CARLOS LEMBE;il a dû donc modifier son nom d'artiste.
Qunt à EBOA LOTTIN,c'est un peu normal qu'il ait eu plus de succès.Tout d'abord, il appartient à une famille qui a une histoire.Son père, a été un grand pasteur, qui alutté contre la suprématie des blancs au CAMEROUN, et l'implantation d'une église autonome au CAMEROUN.Il avait donc crée sa propre EGLISE .A partir de là , on peut déjà penser que EBOA LOTTIN, étant le fils de son père, partait avec un avantage.
Ensuite, EBOA LOTTIN, dès ses débuts, n'a sorti que des tubes, des chansons qui parlent aux peuples quand on comprend ce qu'il dit, et comme il a été constant, c'est un peu normal qu'il ait eu plus de succès que CHARLES LEMBE dont le succès ne se resume qu'à un seul 33 tours, qui est chef d'oeuvre.
En plus, EBOA LOTTIN a su aller chercher lz sucès à l'extérieur , surtout en AFRIQUE;il y a même un chanteur congolais(RDC) du groupe WERASSON qui se fait car
Tu poses une bonne question
C'est vrai que CHARLES LEMBE a fait un album inoubliable que j'écoute également avec plaisir, puisque tous les morceaux sont bons.Mais,ce que les gens oublient, c'est CHARLES LEMBE a d'abord sorti des chansons qui ont eu un succès relatif,pour ne pas dire qui n'ont pas eu de succès.Je peux citer la plus connue, qu'on appelle COCO(a cocco coco cocoé, o bin a na tondi oa etc)
C'est l'une de ces premières chansons un peu connue.En plus, à l'époque, il se faisait appeler CARLOS LEMBE;il a dû donc modifier son nom d'artiste.
Qunt à EBOA LOTTIN,c'est un peu normal qu'il ait eu plus de succès.Tout d'abord, il appartient à une famille qui a une histoire.Son père, a été un grand pasteur, qui alutté contre la suprématie des blancs au CAMEROUN, et l'implantation d'une église autonome au CAMEROUN.Il avait donc crée sa propre EGLISE .A partir de là , on peut déjà penser que EBOA LOTTIN, étant le fils de son père, partait avec un avantage.
Ensuite, EBOA LOTTIN, dès ses débuts, n'a sorti que des tubes, des chansons qui parlent aux peuples quand on comprend ce qu'il dit, et comme il a été constant, c'est un peu normal qu'il ait eu plus de succès que CHARLES LEMBE dont le succès ne se resume qu'à un seul 33 tours, qui est chef d'oeuvre.
En plus, EBOA LOTTIN a su aller chercher lz sucès à l'extérieur , surtout en AFRIQUE;il y a même un chanteur congolais(RDC) du groupe WERASSON qui se fait car

