PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
THE X-MAN THE X-MAN a écrit le 30 janvier 2014 à 11h29
L’ouverture à la concurrence

De son analyse minutieuse de la situation, il ressort que Aes-Sonel a posé plus de 700 km de fibre parce que, comme la plupart des entreprises de fourniture d’énergie électrique, elle veut être à mesure de gérer et de contrôler son réseau électrique en utilisant les liaisons de fibre. «Le réseau a été initié en 2011 et a 96 brins. A l’échelle mondiale, dans les marchés compétitifs, il est accepté qu’au lieu de poser simplement la quantité suffisante pour cette tâche, il faut inclure une capacité supplémentaire à un coût additionnel très faible. Aes-Sonel a ensuite présenté une demande de licence pour devenir un fournisseur de gros indépendant de fibre. Une source au ministère des Postes et Télécommunications du pays m’a dit que le gouvernement a demandé à Aes-Sonel de se concentrer davantage sur l'électricité et de céder ses installations supplémentaires de fibre optique à l’Etat», affirme-t-il. Avant de regretter le fait qu’ «on a l’impression que les télécommunications doivent rester aux mains des opérateurs de télécommunications et que cette fonction particulière doit rester un monopole de l’Etat».

Par ailleurs, pense l’expert, le régulateur et le gouvernement semblent reprocher à Aes-Sonel d’avoir construit le réseau de fibre au préalable. «De plus, si Aes persiste à demander une licence, une forte amende lui sera infligée. En d’autres termes, l’Etat semble dire que l’entreprise doit y renoncer, ce qui nous fait croire qu’il s’agit d’u
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist