@tous
dans ce debat personne n'a entirement raison ou entierement tort.il fallait un tout petit peu une bonne synthese dans la chronique de @ndogkoti pour la rendre equilibree.dans le 11 entrant contre la tunisie a yaounde il n'yavait que 2 joueurs bi-nationaux formes en france assou et itandje ce qui n'est pas un drame.oui il faut creer des structures pour nous permettre de sortir des bons joueurs comme par le passe mais il ne faut pas occulter le fait que meme les grandes nations mieux organisees que nous essayent toujours de rechercher des perles rares dans des pays plus ou moins lointains le cas higuain que la france n'a pas pu recuperer,le cas owen hargreaves recupere par l'angleterre qui pouvait jouer pour l'allemagne,le canada et le pays de galles et tres recemment la federation anglaise s'interessait deja au jeune talentueux albanais adnan januzaj.tout ceci pour dire que meme avec une bonne structure de formation des joueurs on n'a pas toujours la garantie d'obtenir des craks au final.la mesia qui a forme des grands talents n'a pas pu changer la fortune d'un certain franck songo'o.meme quand nous avions un grand championnat au pays on allait quand meme chercher les freres n'dioro,pagal et meme un equato-guineen lauren etc... qui n'avaient pas ete formes au pays.tout ceci pour dire que il n'existe pas de formule magique pour produire des grands talents on aura toujours besoin d'aller chercher des pepites ailleurs qui ont une affiliation certaine ave
dans ce debat personne n'a entirement raison ou entierement tort.il fallait un tout petit peu une bonne synthese dans la chronique de @ndogkoti pour la rendre equilibree.dans le 11 entrant contre la tunisie a yaounde il n'yavait que 2 joueurs bi-nationaux formes en france assou et itandje ce qui n'est pas un drame.oui il faut creer des structures pour nous permettre de sortir des bons joueurs comme par le passe mais il ne faut pas occulter le fait que meme les grandes nations mieux organisees que nous essayent toujours de rechercher des perles rares dans des pays plus ou moins lointains le cas higuain que la france n'a pas pu recuperer,le cas owen hargreaves recupere par l'angleterre qui pouvait jouer pour l'allemagne,le canada et le pays de galles et tres recemment la federation anglaise s'interessait deja au jeune talentueux albanais adnan januzaj.tout ceci pour dire que meme avec une bonne structure de formation des joueurs on n'a pas toujours la garantie d'obtenir des craks au final.la mesia qui a forme des grands talents n'a pas pu changer la fortune d'un certain franck songo'o.meme quand nous avions un grand championnat au pays on allait quand meme chercher les freres n'dioro,pagal et meme un equato-guineen lauren etc... qui n'avaient pas ete formes au pays.tout ceci pour dire que il n'existe pas de formule magique pour produire des grands talents on aura toujours besoin d'aller chercher des pepites ailleurs qui ont une affiliation certaine ave

