@JOHN BARRICK@Rondo
@Immortel et @Bocande t'ont deja repondu,j'ajouterai seulement qu'actuellement on est envahi par l'emotion populaire et comme devant tout mort,on ne magnifie que son bon coté.
Au dela donc de cette emotion,et quand on fait froidement le bilan de Madiba,on se rend compte qu'il n'est pas celui qu'on veut nous faire accepter.
Je te citerai seulemnt un point qu'il a fait semblant d'ignorer lors des negociations avec les anciens dirigeants blancs:La reforme agraire en Afs qui est plus que defavorable aux noirs.
Pour le reste les historiens se chargeront de retablir la verité.
@Rondo
Tu es carrement dans l'emotion comme tout bon negre avec des termes vidés de leur sens depuis comme : humanisme,egalité et pacifisme.
@Anel-K
Je soutenais Gbagbo pour son combat pour les ivoiriens.Je ne l'ai jamais considerer comme un panafricaniste.
Je suis seulement contre ce flot injustifié de louanges faits a Mandela alors que lui meme ne se considerait pas comme un saint.
Et je ne souhaite pas etre entraine par le courant.
Mais je ne nie en rien les grandes qualités de leader de Madiba
@Immortel et @Bocande t'ont deja repondu,j'ajouterai seulement qu'actuellement on est envahi par l'emotion populaire et comme devant tout mort,on ne magnifie que son bon coté.
Au dela donc de cette emotion,et quand on fait froidement le bilan de Madiba,on se rend compte qu'il n'est pas celui qu'on veut nous faire accepter.
Je te citerai seulemnt un point qu'il a fait semblant d'ignorer lors des negociations avec les anciens dirigeants blancs:La reforme agraire en Afs qui est plus que defavorable aux noirs.
Pour le reste les historiens se chargeront de retablir la verité.
@Rondo
Tu es carrement dans l'emotion comme tout bon negre avec des termes vidés de leur sens depuis comme : humanisme,egalité et pacifisme.
@Anel-K
Je soutenais Gbagbo pour son combat pour les ivoiriens.Je ne l'ai jamais considerer comme un panafricaniste.
Je suis seulement contre ce flot injustifié de louanges faits a Mandela alors que lui meme ne se considerait pas comme un saint.
Et je ne souhaite pas etre entraine par le courant.
Mais je ne nie en rien les grandes qualités de leader de Madiba

