@ Antoine Tella,
Merci pour cet itw riche en enseignements.
Comment peut-on rêver d’une grande équipe demain, alors que rien n’est fait à la base ? Le football éducatif n’existe pour ainsi dire plus. Nous en sommes réduits à lorgner sur les jeunes formés en occident.
Ҫa fait énormément plaisir d’avoir l’avis d’un professionnel qui connait le pays (pour y être né) et qui y reste très attaché.
Dans les pays où des dirigeants normalement constitués président aux destinés du football, l’accent est mis sur le football éducatif. Les anciens joueurs professionnels y sont mis à contribution. La Côte d’Ivoire l’a compris. Mais les seules innovations que nous constatons au pays de Roger MILLA sont dans l’ingéniosité déployée par ses dirigeants pour détourner les deniers de la Fécafoot. On met un voleur en prison pour en assoir un autre, plus gros. Si ce n’est pas une malédiction, comment qualifier cela ?
Merci pour cet itw riche en enseignements.
Comment peut-on rêver d’une grande équipe demain, alors que rien n’est fait à la base ? Le football éducatif n’existe pour ainsi dire plus. Nous en sommes réduits à lorgner sur les jeunes formés en occident.
Ҫa fait énormément plaisir d’avoir l’avis d’un professionnel qui connait le pays (pour y être né) et qui y reste très attaché.
Dans les pays où des dirigeants normalement constitués président aux destinés du football, l’accent est mis sur le football éducatif. Les anciens joueurs professionnels y sont mis à contribution. La Côte d’Ivoire l’a compris. Mais les seules innovations que nous constatons au pays de Roger MILLA sont dans l’ingéniosité déployée par ses dirigeants pour détourner les deniers de la Fécafoot. On met un voleur en prison pour en assoir un autre, plus gros. Si ce n’est pas une malédiction, comment qualifier cela ?

