Le 27eme Lecteur le 12/11/2013 Ã 10:35
De mémoire de supporter la seule période qui a vu une équipe des Lions pratiquant un football léché sur tous les compartiments du jeu était en 2006 pendant la CAN égyptienne, les trois matchs de poule étaient un vrai régal, je ne rappelle d'une discussion avec Ndogkotti a qui je disais que ce jeu n'est pas ce qui fait notre force et il marche pour l'instant parce que toute l'équipe joue au niveau de son leader technique et dès que ce dernier sera en panne nous allons souffrir.
En quart le leader technique n'a pas marqué et nous sommes sortis alors que l'on pratiquait le meilleur football et comme cela se passe dans notre pays depuis des décennies l'on n'a pas tiré les leçons de cette déconvenue.
L'équipe qui donne la CAN au Mali à part contre le Mali en demie et un peu en finale contre le Sénégal, nous sommes passé au forceps à chaque fois. Certes, la volonté est un critère subjectif je te le concède mais sans la volonté quelques soient les aptitudes tactiques et techniques des uns et des autres il n'y a pas la gnack qui fait la différence.
J'espère juste que cette fois tu seras au front pour l'élection à la fédération car pour avoir une bonne équipe il ne faut pas compter sur des générations spontanées comme on le fait dans notre pays depuis des années et il faut investir dans la durée. La première étape serait à la fin de la phase éliminatoire et ceci quelque soit le résultat de faire le bilan d'étape et de jeter les bases d'un programme pour 2018 et 2022 tout en parant au plus pressé si nous sommes qualifiés. Mais notre problème c'est que l'on engraisse notre poule le jour du marché pour lui donner la même valeur qu'une poule régulièrement nourrie par son éleveur
De mémoire de supporter la seule période qui a vu une équipe des Lions pratiquant un football léché sur tous les compartiments du jeu était en 2006 pendant la CAN égyptienne, les trois matchs de poule étaient un vrai régal, je ne rappelle d'une discussion avec Ndogkotti a qui je disais que ce jeu n'est pas ce qui fait notre force et il marche pour l'instant parce que toute l'équipe joue au niveau de son leader technique et dès que ce dernier sera en panne nous allons souffrir.
En quart le leader technique n'a pas marqué et nous sommes sortis alors que l'on pratiquait le meilleur football et comme cela se passe dans notre pays depuis des décennies l'on n'a pas tiré les leçons de cette déconvenue.
L'équipe qui donne la CAN au Mali à part contre le Mali en demie et un peu en finale contre le Sénégal, nous sommes passé au forceps à chaque fois. Certes, la volonté est un critère subjectif je te le concède mais sans la volonté quelques soient les aptitudes tactiques et techniques des uns et des autres il n'y a pas la gnack qui fait la différence.
J'espère juste que cette fois tu seras au front pour l'élection à la fédération car pour avoir une bonne équipe il ne faut pas compter sur des générations spontanées comme on le fait dans notre pays depuis des années et il faut investir dans la durée. La première étape serait à la fin de la phase éliminatoire et ceci quelque soit le résultat de faire le bilan d'étape et de jeter les bases d'un programme pour 2018 et 2022 tout en parant au plus pressé si nous sommes qualifiés. Mais notre problème c'est que l'on engraisse notre poule le jour du marché pour lui donner la même valeur qu'une poule régulièrement nourrie par son éleveur

