@Tous
à 33:21, voilà le type d'action que je reproche aux LIONS depuis des années (mêmes à certains anciens) qui nous faisaient défaut aux world cup, les balles aériennes en profondeur, entre les lignes. Surtout celle entre le gardien et la défense centrale.
@Tous et FINKE
Il faut que l'entraîneur travail beaucoup la dessus à l'entraînement.
Produire des séquences ou ASSOU (qui centre bien), par exemple, envoi des ballons en profondeur entre la défense et le gardien pour que au hasard ETO'O et CHOUPO (ou ABOUBACAR, OLINGA...) essayent de déstabiliser les défenseurs centraux, de marquer.
De le même temps, à NKOULOU, CHEDJOU, KANA, NOUNKEU, MBIA (voir BASSONG s'il est appelé) de bien apprécier les trajectoires, bien anticiper, bien suivre, marquer son attaquant tout en étant VIF.
Le meilleur défenseur qu'on ait eu pour ça, en ce qui me concerne et RIGOBERT SONG (alias MAGNAN).
Il était très bon dans ce domaine aussi.
Puisqu'il est dans le groupe, il DOIT DONNER DES CONSEILS A NOS DEFENSEURS pour ce genre d'actions.
C'est très important car j'ai constaté que c'est leur plus grand défaut.
Dans le un contre un ou physiquement, ils sont tous BONS.
à 33:21, voilà le type d'action que je reproche aux LIONS depuis des années (mêmes à certains anciens) qui nous faisaient défaut aux world cup, les balles aériennes en profondeur, entre les lignes. Surtout celle entre le gardien et la défense centrale.
@Tous et FINKE
Il faut que l'entraîneur travail beaucoup la dessus à l'entraînement.
Produire des séquences ou ASSOU (qui centre bien), par exemple, envoi des ballons en profondeur entre la défense et le gardien pour que au hasard ETO'O et CHOUPO (ou ABOUBACAR, OLINGA...) essayent de déstabiliser les défenseurs centraux, de marquer.
De le même temps, à NKOULOU, CHEDJOU, KANA, NOUNKEU, MBIA (voir BASSONG s'il est appelé) de bien apprécier les trajectoires, bien anticiper, bien suivre, marquer son attaquant tout en étant VIF.
Le meilleur défenseur qu'on ait eu pour ça, en ce qui me concerne et RIGOBERT SONG (alias MAGNAN).
Il était très bon dans ce domaine aussi.
Puisqu'il est dans le groupe, il DOIT DONNER DES CONSEILS A NOS DEFENSEURS pour ce genre d'actions.
C'est très important car j'ai constaté que c'est leur plus grand défaut.
Dans le un contre un ou physiquement, ils sont tous BONS.

