En conférence de presse, Nicolas Nkoulou a fait le point sur son début de saison raté et a évoqué le choc de dimanche face à Monaco, le club qui ne veut pas payer d'impôts et de charges sociales.
Inquiétant face à Guingamp, peu rassurant face Evian-Thonon-Gaillard mais de nouveau aux affaires face à Valenciennes, Nicolas Nkoulou sait que son début de saison avec l'OM a été plus que laborieux. Il ne se l'explique d'ailleurs pas. "Je n'ai pas d'explication à ces difficultés, je ne peux pas dire si c'est parce que j'ai repris plus tard ou autre." Très heureux cependant du début de saison de l'Olympique de Marseille, l'international camerounais attend le rendez-vous face à l'ASM avec impatience, histoire de s'étalonner face aux Falcao, Moutinho et autres cadors. "Monaco reste une très grande équipe. En face il y aura du répondant, à nous d'apporter cette opposition. C'est sur que ca va être un bon test."
Plus qu'un match de prestige, Nkoulou pense surtout au championnat comme à une course d'endurance. "Si on veut faire un bon championnat, il faut prendre un maximum de points au départ. Il sera important de faire un très bon match." Avec déjà 2 points d'avance sur Monaco, Marseille mettrait le club défiscalisé à 5 longueurs. Autant dire que ce match a aussi comptablement un réel enjeu.
Inquiétant face à Guingamp, peu rassurant face Evian-Thonon-Gaillard mais de nouveau aux affaires face à Valenciennes, Nicolas Nkoulou sait que son début de saison avec l'OM a été plus que laborieux. Il ne se l'explique d'ailleurs pas. "Je n'ai pas d'explication à ces difficultés, je ne peux pas dire si c'est parce que j'ai repris plus tard ou autre." Très heureux cependant du début de saison de l'Olympique de Marseille, l'international camerounais attend le rendez-vous face à l'ASM avec impatience, histoire de s'étalonner face aux Falcao, Moutinho et autres cadors. "Monaco reste une très grande équipe. En face il y aura du répondant, à nous d'apporter cette opposition. C'est sur que ca va être un bon test."
Plus qu'un match de prestige, Nkoulou pense surtout au championnat comme à une course d'endurance. "Si on veut faire un bon championnat, il faut prendre un maximum de points au départ. Il sera important de faire un très bon match." Avec déjà 2 points d'avance sur Monaco, Marseille mettrait le club défiscalisé à 5 longueurs. Autant dire que ce match a aussi comptablement un réel enjeu.

