PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Feutmba10 Feutmba10 a écrit le 22 juillet 2013 à 9h53
"A noter que pendant le passage de Joseph Owona comme ministre en charge des Sports (décembre 1997 à mars 2000), ses relations avec la Fecafoot ont été les plus tumultueuses. D’ailleurs au cours d’un débat le 17 mai 2011 à l’Institut supérieur de management public (Ismp), l’ancien ministre des Sports a dénoncé le manque de transparence dans la gestion du football camerounais. Sur le thème : « Le management des organisations sportives au Cameroun », Joseph Owona précisait que : « Le football au Cameroun, c’est une marmite de milliards, une espèce de tonneau des danaïdes. On investit beaucoup d’argent dans cette affaire, et jamais on ne voit les résultats. Un bon ministre ne peut pas s’entendre avec la Fécafoot ».
Agé de 68 ans, Joseph Owona est un passionné de football. Supporter inconditionnel du Canon de Yaoundé, il fait partie du conseil des sages du club de Nkolndongo, dont il a participé à l’élaboration des textes pour mettre en place une administration sérieuse et digne de cette équipe de football vieille de 83 ans. Mais, regrette-t-il, « les résistances au sein du club sont encore très fortes ». Selon lui, le football camerounais est une vitrine pour le Cameroun et mérite donc une meilleure gestion. « J’irai même loin : le football est quelque chose de tellement sérieux au Cameroun qu’on se demande s’il faut laisser ça aux gens de la Fécafoot ». Il ajoute qu’il y a un grave déficit de transparence dans la gestion de l’argent que génère le football. « Il faut imposer des règles de gestion aux gens. Que les gens apportent les justificatifs de leurs dépenses », proposait-il."
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist