PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Men Nde Men Nde de Maryland USA a écrit le 14 juin 2013 à 13h21
@ TOUS
Des gens continuent, tout comme Iya depuis presque deux decenies, à nous divertir. La Fecafoot est l'organe qui dirige notre football. Elle organise les championats dans toutes les cathegories, negocie et signe les contrats, negocie les matchs amicaux, s'occupe de primes des joueurs, s'occupe du transport et logement des equipes natonales. Si la Fecafoot est mal gerée, c'est la totalité de notre football qui prendra un grand coup. Les championats sont dans un etat de delabrement incroyable. Les championnats feminins et de jeunes n'existent pas. Lorsqu'un president de federation est votee, il a pour principal responsabilité le developpement du football. Est-ce un hasard si on appelle le president de la Fecafoot le patron du football camerounais? Il y en as qui viennent nous dire aujourd'hui que le probleme de notre foot n'est pas Iya, d'autres nous disent que son depart n'apportera pas la solution. Si notre foot ne marche pas, le peuple demandera les comptes à la Fecafoot, PERIOD. Il se trouve que le president de cette institution s'appelle Iya Mohamed. Dans chaque ministere, dans chaque societé, lorsqu'il ya echec, on demande la tete du patron. Les memes viendront nous dire demain que le depart de Biya n'est pa la solution. Ils appliqueront la meme logique, à savoir Biya n'est pas le seul responsable, le probleme est plus profond, patati patata. La Fecafoot est devenue au fil des années un reservoir de corruption, marchandage, manipulation, intimidation, menace, clientelisme. Si tu n'es pas d'accord avec Iya, tu deviens son pire ennemi. Voila l'article 39 alinea 1 que les amis de Iya au refusent d'appliquer aujourd'hui, un article qui stipule qu'en cas de vacance de la presidence pour un cas de force majeure dument constaté, le premier vice-president assure l'interim. Les amis de Iya du comité executif preferent ecrire à la Fifa, refusent de reconnaitre le premier vice-president. Je vais rappeller à ces aventuriers que leur mentor Iya a bel et bien profité de cet article pour devenir president, suite à l'arrestation de son predecesseur. Iya est seul responsable de la situation de notre football, par consequent, il doit laisser la place. Certains nous demandent si nous avons l'assurance que ceux qui viendront feront mieux. Je leur repond que meme en politique, lorsqu'un chef d'Etat ne donne pas satisfaction, on ne le vote plus, on donne la chance à un autre. Si celui qui remplace Iya ne donne pas satisfaction, nous retournerons au champ de bataille. Je me fiche de Mayebi,
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist