@JOHN BARRICK
ESSINGANG c'est un arbre qu'on retrouve beaucoup dans le centre,le sud et l'est.Selon la legende,c'est au pied de cet arbre que se faisaient les ceremonies d'initiation et c'est aussi la qu'on enterrait les cordons ombilicaux des nouveaux nés.Chaque famille avait donc son essingang.Il est ainsi est devenu le symbole des Betis.D'ailleurs plusieurs associations betis portent ce nom a travers le monde.
Sana oublier que cet arnre servait aussi a la fabrication des poteaux pour la construction,des mortiers et de plusieurs outils d'utilisation courante en bois dans le temps.
En tous cas c.est ce que j'ai comme explication
ESSINGANG c'est un arbre qu'on retrouve beaucoup dans le centre,le sud et l'est.Selon la legende,c'est au pied de cet arbre que se faisaient les ceremonies d'initiation et c'est aussi la qu'on enterrait les cordons ombilicaux des nouveaux nés.Chaque famille avait donc son essingang.Il est ainsi est devenu le symbole des Betis.D'ailleurs plusieurs associations betis portent ce nom a travers le monde.
Sana oublier que cet arnre servait aussi a la fabrication des poteaux pour la construction,des mortiers et de plusieurs outils d'utilisation courante en bois dans le temps.
En tous cas c.est ce que j'ai comme explication

