PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Mvog Mbi Mvog Mbi a écrit le 11 juin 2013 à 19h47
@JOHN BARRICK
ESSINGANG c'est un arbre qu'on retrouve beaucoup dans le centre,le sud et l'est.Selon la legende,c'est au pied de cet arbre que se faisaient les ceremonies d'initiation et c'est aussi la qu'on enterrait les cordons ombilicaux des nouveaux nés.Chaque famille avait donc son essingang.Il est ainsi est devenu le symbole des Betis.D'ailleurs plusieurs associations betis portent ce nom a travers le monde.
Sana oublier que cet arnre servait aussi a la fabrication des poteaux pour la construction,des mortiers et de plusieurs outils d'utilisation courante en bois dans le temps.
En tous cas c.est ce que j'ai comme explication
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist