@ Le foot kmer me fait honte!,
nous respectons le fait que tu as été en côte d ivoire, mais cella ne voudrait pas dire que tu es forcement mieux placé pour dire qui est responsable de que. d ailleurs jusqu a une epoque au cameroun c est la clique de UM Nyobè qui etait appellé les maquisards. c est eux qui ne voulaient pas le bien du pays. ils n ont pas été eux aussi saint, d ailleurs leurs colaboration avec le monde communiste n etait pas forcement le meilleur choix politique. mais c est ca aussi les defauts des humains. certenement gbagbo a fait des choix difficils mais je sure d une chose si la CPI a du mal à le condamner c est qu il y a présomption d'innocence quelque part. parcequ il n est jamais difficil d aggraver les faits. sinon soit il a été tres fort pour présenter une face d innocent apres 10 ans de troubles ce qui est digne d un film d hollywood. en plus je precise que dans ce cas il faut vraiment etre au dessus du monde . soit alors il est vraiment innocent et mme dans ce cas il faut vraiment non seulement l etre, mais aussi etre coe on l appelle le boulanger pour reussir son coup pendant 10 ans.
je suis de ceux qui pensent que gbagbo avait pris la bonne resolution de resister jusqu a la derniere energie. cella nous et les europeens apprend deux choses. 1- pour nous , nous n accusons plus à tord et à travers nos chefs d etat coe cella etait le cas juste avant cet histoire de la CI . nos chefs d etat etaient tous diabolisés et on semblait minimiser la pression occidentale. 2- meme à notre epoque nous avons vue des hoes africains capablent de ne pas accepter les propositions plus ou moins glorieusent pour accepter payer au prix du sang. 3- pour les europeens, je crois qu ils vont comprendre que c est tout une equation plus asses evidente pour decider de deloger un chef d etat africain. c etait devenu tellement facille qu ils se pretaient aux jeux juste pour leurs fantasmes. -tout ce que gbagbo a utilisé a été juste de la ruse pour contourner l enemie et il n avait pas le choix. ne sait tu pas qu on n est pas tetu à la france ? . nous acceptons tout ce que tu dis , mais c est un peu plus compliqué que ca. tout ne ce limite pas à ce dont tu as vécu.
nous respectons le fait que tu as été en côte d ivoire, mais cella ne voudrait pas dire que tu es forcement mieux placé pour dire qui est responsable de que. d ailleurs jusqu a une epoque au cameroun c est la clique de UM Nyobè qui etait appellé les maquisards. c est eux qui ne voulaient pas le bien du pays. ils n ont pas été eux aussi saint, d ailleurs leurs colaboration avec le monde communiste n etait pas forcement le meilleur choix politique. mais c est ca aussi les defauts des humains. certenement gbagbo a fait des choix difficils mais je sure d une chose si la CPI a du mal à le condamner c est qu il y a présomption d'innocence quelque part. parcequ il n est jamais difficil d aggraver les faits. sinon soit il a été tres fort pour présenter une face d innocent apres 10 ans de troubles ce qui est digne d un film d hollywood. en plus je precise que dans ce cas il faut vraiment etre au dessus du monde . soit alors il est vraiment innocent et mme dans ce cas il faut vraiment non seulement l etre, mais aussi etre coe on l appelle le boulanger pour reussir son coup pendant 10 ans.
je suis de ceux qui pensent que gbagbo avait pris la bonne resolution de resister jusqu a la derniere energie. cella nous et les europeens apprend deux choses. 1- pour nous , nous n accusons plus à tord et à travers nos chefs d etat coe cella etait le cas juste avant cet histoire de la CI . nos chefs d etat etaient tous diabolisés et on semblait minimiser la pression occidentale. 2- meme à notre epoque nous avons vue des hoes africains capablent de ne pas accepter les propositions plus ou moins glorieusent pour accepter payer au prix du sang. 3- pour les europeens, je crois qu ils vont comprendre que c est tout une equation plus asses evidente pour decider de deloger un chef d etat africain. c etait devenu tellement facille qu ils se pretaient aux jeux juste pour leurs fantasmes. -tout ce que gbagbo a utilisé a été juste de la ruse pour contourner l enemie et il n avait pas le choix. ne sait tu pas qu on n est pas tetu à la france ? . nous acceptons tout ce que tu dis , mais c est un peu plus compliqué que ca. tout ne ce limite pas à ce dont tu as vécu.

