PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Vérité Vérité a écrit le 6 juin 2013 à 18h08
@ Le foot kmer me fait honte!,
nous respectons le fait que tu as été en côte d ivoire, mais cella ne voudrait pas dire que tu es forcement mieux placé pour dire qui est responsable de que. d ailleurs jusqu a une epoque au cameroun c est la clique de UM Nyobè qui etait appellé les maquisards. c est eux qui ne voulaient pas le bien du pays. ils n ont pas été eux aussi saint, d ailleurs leurs colaboration avec le monde communiste n etait pas forcement le meilleur choix politique. mais c est ca aussi les defauts des humains. certenement gbagbo a fait des choix difficils mais je sure d une chose si la CPI a du mal à le condamner c est qu il y a présomption d'innocence quelque part. parcequ il n est jamais difficil d aggraver les faits. sinon soit il a été tres fort pour présenter une face d innocent apres 10 ans de troubles ce qui est digne d un film d hollywood. en plus je precise que dans ce cas il faut vraiment etre au dessus du monde . soit alors il est vraiment innocent et mme dans ce cas il faut vraiment non seulement l etre, mais aussi etre coe on l appelle le boulanger pour reussir son coup pendant 10 ans.
je suis de ceux qui pensent que gbagbo avait pris la bonne resolution de resister jusqu a la derniere energie. cella nous et les europeens apprend deux choses. 1- pour nous , nous n accusons plus à tord et à travers nos chefs d etat coe cella etait le cas juste avant cet histoire de la CI . nos chefs d etat etaient tous diabolisés et on semblait minimiser la pression occidentale. 2- meme à notre epoque nous avons vue des hoes africains capablent de ne pas accepter les propositions plus ou moins glorieusent pour accepter payer au prix du sang. 3- pour les europeens, je crois qu ils vont comprendre que c est tout une equation plus asses evidente pour decider de deloger un chef d etat africain. c etait devenu tellement facille qu ils se pretaient aux jeux juste pour leurs fantasmes. -tout ce que gbagbo a utilisé a été juste de la ruse pour contourner l enemie et il n avait pas le choix. ne sait tu pas qu on n est pas tetu à la france ? . nous acceptons tout ce que tu dis , mais c est un peu plus compliqué que ca. tout ne ce limite pas à ce dont tu as vécu.
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist