Le comportement des lions montre qu’on va vers une assise défensive intéressante.
Le nombre de joueurs à caractère défensif et leur qualité favorisent cela.
Les plus grands soucis, demeurent l’animation offensive et la finition.
Il faudrait donc favorise à chaque, la sélection des joueurs offensifs, et leur donner du temps de jeu nécessaire, pour qu’ils prennent réellement leurs marques à ce niveau.
Il faut rester tolérant et patient. C’est à mon sens, le chemin à suivre, pour améliorer ce secteur de jeu.
Des joueurs comme OVERTOOM ABOUBACAR, doivent être remis en confiance. Il faut donc éviter de les accabler, dès le moindre échec.
Le nouveau coach des lions, donnent l’impression de vouloir s’appuyer sur un système de jeu en 433 ;
C’est bien, mais, en même temps, il lui faut disposer des joueurs, susceptibles d’évoluer dans ce système de jeu.
A mon avis ,nous disposons, de 2 joueurs dont le profil correspond à ce type de jeu ;mais, pour des raisons différentes, même s’ils ont de la qualité, on peut pas entièrement compter sur eux.
OLINGA, parce qu’il est jeune et n’a pas un temps de jeu nécessaire.
BAHEBECK , parce qu’on est pas sûr qu’il choisira les lions pour sa carrière internationales.
MOUKANDJO ,ABOUBAKAR ,ALOO EFFOULOU, même s’ils peuvent jouer excentrés, ne sont pas des joueurs types susceptibles d’évoluer avec efficacités en 433.CHOUPOU d’ailleurs aussi.
MOUKANDJO et ABOUBAKAR sont plus des attaquants de pointe qui jouent en profondeur.ALOO EFFOULOU est un avant-centre d’appui, de remise.CHOUPO, est plus un 9 ½, et ETOO, est devenu n sélection, un attaquant tournant , et moins un finisseur .
KWEUKEU aurait plus le profil de finisseur ;mais,ne semble pas non plus être un « tueur », et techniquement, il doit encore progresser.
Tous ces différents profils, me font dire qu’il faudrait sans doute se reposer sur un système ;mais, en même temps, penser à ne pas tomber dans un systématisme, qui ferait que quel que soit l’adversaire, on évolue de la même façon, sans tenir compte de ne forces et faiblesses.
Si j’étais coach des lions, j’y penserais tout le temps.
Le nombre de joueurs à caractère défensif et leur qualité favorisent cela.
Les plus grands soucis, demeurent l’animation offensive et la finition.
Il faudrait donc favorise à chaque, la sélection des joueurs offensifs, et leur donner du temps de jeu nécessaire, pour qu’ils prennent réellement leurs marques à ce niveau.
Il faut rester tolérant et patient. C’est à mon sens, le chemin à suivre, pour améliorer ce secteur de jeu.
Des joueurs comme OVERTOOM ABOUBACAR, doivent être remis en confiance. Il faut donc éviter de les accabler, dès le moindre échec.
Le nouveau coach des lions, donnent l’impression de vouloir s’appuyer sur un système de jeu en 433 ;
C’est bien, mais, en même temps, il lui faut disposer des joueurs, susceptibles d’évoluer dans ce système de jeu.
A mon avis ,nous disposons, de 2 joueurs dont le profil correspond à ce type de jeu ;mais, pour des raisons différentes, même s’ils ont de la qualité, on peut pas entièrement compter sur eux.
OLINGA, parce qu’il est jeune et n’a pas un temps de jeu nécessaire.
BAHEBECK , parce qu’on est pas sûr qu’il choisira les lions pour sa carrière internationales.
MOUKANDJO ,ABOUBAKAR ,ALOO EFFOULOU, même s’ils peuvent jouer excentrés, ne sont pas des joueurs types susceptibles d’évoluer avec efficacités en 433.CHOUPOU d’ailleurs aussi.
MOUKANDJO et ABOUBAKAR sont plus des attaquants de pointe qui jouent en profondeur.ALOO EFFOULOU est un avant-centre d’appui, de remise.CHOUPO, est plus un 9 ½, et ETOO, est devenu n sélection, un attaquant tournant , et moins un finisseur .
KWEUKEU aurait plus le profil de finisseur ;mais,ne semble pas non plus être un « tueur », et techniquement, il doit encore progresser.
Tous ces différents profils, me font dire qu’il faudrait sans doute se reposer sur un système ;mais, en même temps, penser à ne pas tomber dans un systématisme, qui ferait que quel que soit l’adversaire, on évolue de la même façon, sans tenir compte de ne forces et faiblesses.
Si j’étais coach des lions, j’y penserais tout le temps.

