OL : Umtiti impatient d’en découdre avec Saint-Etienne
L’Olympique Lyonnais s’est hissé à la troisième place du championnat, et envisage actuellement de retrouver la Ligue des Champions via le tour préliminaire. Saint-Étienne se trouve à la cinquième place, cinq points derrière les Gones. Sauf que les Verts ont joué un match de moins. Autant dire qu’en plus de la suprématie régionale remise en jeu à chaque derby, la rencontre entre l’OL et l’ASSE de dimanche après-midi pèsera son pesant de points dans la course à l’Europe. Côté lyonnais, Samuel Umtiti s’impatiente de jouer ce match.
« Le derby va être très ouvert mais un match, on ne peut pas le jouer à l’avance. J’espère qu’on va pouvoir répondre parce qu’offensivement, ils sont très bons. Ce genre de matchs est très excitant à jouer. Sûrement le plus excitant pour moi. Il reste encore pas mal de points à prendre donc rien ne sera figé à la fin du match. Quand je suis arrivé tout jeune, je ne connaissais pas trop le derby. Mais comme il y avait beaucoup de Lyonnais dans le groupe, j’ai appris. Après, il y a une petite rivalité mais pas méchante. La rivalité doit être sur le terrain mais il ne faut pas aller plus loin », a expliqué le défenseur en conférence de presse.
L’Olympique Lyonnais s’est hissé à la troisième place du championnat, et envisage actuellement de retrouver la Ligue des Champions via le tour préliminaire. Saint-Étienne se trouve à la cinquième place, cinq points derrière les Gones. Sauf que les Verts ont joué un match de moins. Autant dire qu’en plus de la suprématie régionale remise en jeu à chaque derby, la rencontre entre l’OL et l’ASSE de dimanche après-midi pèsera son pesant de points dans la course à l’Europe. Côté lyonnais, Samuel Umtiti s’impatiente de jouer ce match.
« Le derby va être très ouvert mais un match, on ne peut pas le jouer à l’avance. J’espère qu’on va pouvoir répondre parce qu’offensivement, ils sont très bons. Ce genre de matchs est très excitant à jouer. Sûrement le plus excitant pour moi. Il reste encore pas mal de points à prendre donc rien ne sera figé à la fin du match. Quand je suis arrivé tout jeune, je ne connaissais pas trop le derby. Mais comme il y avait beaucoup de Lyonnais dans le groupe, j’ai appris. Après, il y a une petite rivalité mais pas méchante. La rivalité doit être sur le terrain mais il ne faut pas aller plus loin », a expliqué le défenseur en conférence de presse.

