Navajo boy le 18/04/2013 Ã 15:14
Si chaque fois, tu attends une proposition à ta convenance, tu te rendras compte que tu seras toujours déçu.D'ailleurs,que proposes-tu, si ce n'est chanter la même chanson?
Oui, si les principaux acteurs, sous l'égide du MINJES, et pourquoi pas plus haut, acceptaient de se mettre autour d'une table pour discuter, apaiser les tensions, sans tenir compte que les uns et les autres étaient d'accord sur les ces statuts, mais, en essayant de les harmoniser, tout en restant dans le cadre de la FIFA et en acceptant devant l'autorité de l'ETAT que tout le monde se conformera aux résultats qui s'en suivront après les élections, je pense qu'on sortira de cette crise.C'est ce que j'entends par solution à la CAMEROUNAISE, puisque chacun dit oeuvrer pour le bien du football camerounais.
Cela aura donc pour avantage de mettre en difficulté celui qui viendra s'abriter sous les règles de la FIFA, quand il est en difficulté;et celui qui viendra exiger autre chose après avoir accepté les résolutions prises dans cette réunion élargie , qui devrait concerner tous les corps de ce sport.
Enfin, tu dis ceci;je te cite"Et enfin qu'essayes de faire le comité de rassemblement ? reviser les textes dont tu te plains qu'ils etaient presents lors de leurs elaborations ou bien ?"
Tout d'abord, je ne me suis pas plaint de quoi que ce soit.Je ne comprends d'ailleurs pas d'où te vient cette idée.La vérité est qu'on est entrain de se battre sur un article qu'on dit non appliqué par la FECAFOOT, mais, dont l'existence et l'utilisation est vieille, et connues de c qu'i s'y opposent aujourd hui.Donc, il serait normal que pour qu'il n'y ait plus de suspicion, on remette à plat toutes ces divigences avant les élections.
C'est cette voie que le MINJES, dès le départ auraient dû emprunter, au lieu d'engager une épreuve de force,puis en suite en se dédisant par 2 fois.
Il ne t'a pas échappé que le MINJES, en voulant passer par la force, poussé par ce comité de redressement, a dû se soumettre aux injonctions de la FIFA, puis, a changé de fusil d'épaule, en tentant d'ajouter des conditions à sa décision.
Tout cela ne fait pas sérieux, pour un ministre.On voit bien qu'il essaie de suivre le sens du vent.
Quant au comité de redressement, il demande l'application de l'article 4 et non la relecture de tous les statuts.Il est donc mieux, à mon sens, qu'on fasse tout autour d'une table, pour que tout le monde y voie clair, et qu'on y revienne pas tout le temps.
fo
Si chaque fois, tu attends une proposition à ta convenance, tu te rendras compte que tu seras toujours déçu.D'ailleurs,que proposes-tu, si ce n'est chanter la même chanson?
Oui, si les principaux acteurs, sous l'égide du MINJES, et pourquoi pas plus haut, acceptaient de se mettre autour d'une table pour discuter, apaiser les tensions, sans tenir compte que les uns et les autres étaient d'accord sur les ces statuts, mais, en essayant de les harmoniser, tout en restant dans le cadre de la FIFA et en acceptant devant l'autorité de l'ETAT que tout le monde se conformera aux résultats qui s'en suivront après les élections, je pense qu'on sortira de cette crise.C'est ce que j'entends par solution à la CAMEROUNAISE, puisque chacun dit oeuvrer pour le bien du football camerounais.
Cela aura donc pour avantage de mettre en difficulté celui qui viendra s'abriter sous les règles de la FIFA, quand il est en difficulté;et celui qui viendra exiger autre chose après avoir accepté les résolutions prises dans cette réunion élargie , qui devrait concerner tous les corps de ce sport.
Enfin, tu dis ceci;je te cite"Et enfin qu'essayes de faire le comité de rassemblement ? reviser les textes dont tu te plains qu'ils etaient presents lors de leurs elaborations ou bien ?"
Tout d'abord, je ne me suis pas plaint de quoi que ce soit.Je ne comprends d'ailleurs pas d'où te vient cette idée.La vérité est qu'on est entrain de se battre sur un article qu'on dit non appliqué par la FECAFOOT, mais, dont l'existence et l'utilisation est vieille, et connues de c qu'i s'y opposent aujourd hui.Donc, il serait normal que pour qu'il n'y ait plus de suspicion, on remette à plat toutes ces divigences avant les élections.
C'est cette voie que le MINJES, dès le départ auraient dû emprunter, au lieu d'engager une épreuve de force,puis en suite en se dédisant par 2 fois.
Il ne t'a pas échappé que le MINJES, en voulant passer par la force, poussé par ce comité de redressement, a dû se soumettre aux injonctions de la FIFA, puis, a changé de fusil d'épaule, en tentant d'ajouter des conditions à sa décision.
Tout cela ne fait pas sérieux, pour un ministre.On voit bien qu'il essaie de suivre le sens du vent.
Quant au comité de redressement, il demande l'application de l'article 4 et non la relecture de tous les statuts.Il est donc mieux, à mon sens, qu'on fasse tout autour d'une table, pour que tout le monde y voie clair, et qu'on y revienne pas tout le temps.
fo

