Nasoïde l'Autochtonologue (France) le 16/04/2013 à 06:05
Tchato de Vincennes (France) le 15/04/2013 Ã 21:02
Ce que je crois, c'est qu'on a pas besoin d'aller au clash avec la FIFA, pour résourdre nos propres problèmes.On n"a pas besoin de faire les clowns comme on le fait actuellement, pour trouver une solution à nos difficultés actuelles.
Il est évident que la fecafoot est défaillante, et on doit donc agir.Si comme NASOIDE le dit, cette défaillance a commencé depuis 4 ans, cela signifierait donc qu'avant, il n' y avait pas déffaillance;or, l'équipe actuelle est là , depuis 15 ans.C'est justement là le problème.Est-ce qu'il est normal qu'une équipe dirige le football CAMEROUNAIS pendant 15 ans?Je dis non,puisqu'ell epeut être atteinte par l'usure, la routine, donc incapable d'innover et suivre l'évolution.Alors, à mon sens, c'est sur ce point qu'il faut insister, et agir.
Si j'étais MINJES, je proposerais qu'un mandat à la tête d'une fédéartionn ne soit renouvelable qu'une seule fois.Danhs le cas de la FECAFOOT, puisqu'elle s'appuie sur les règlement FIFA, il s'girait donc de 4 ans 2 fois, soit 8 ans.Ainsi, on ne serra pas en contravention avec la FIFA, tout en se reposant sur nos propres lois.
En ce qui concerne la situation actuelle, je pense que le ministre serait mieux inspiré de appeler à la concertation, qui permettraitr l'harmonisation des règles.Je suis persuadé qu'à ce prix, on peut opérer un changement en douce, au lieu de cette confrontation à laquelle on assiste actuelle;confrontation, aorchestrée maladroitement par le MINJES lui-même.
Comment comprendre qu'en l'espace d'un mois, il ait rendu 3 décisions contradictoires et flous.Tout d'abord, il susepend le processus électoral, puis l'autorise, enfin, évoque les préalables pour son exécution, en se basant cette fois sur une décision de la chambre arbitrale ducomitéb olympique?Cette mêm chambre qui avait déjà donné sur le même point, 2 décisions contraire à la dernière qu'elle a rendue?
Cela prouve au moins que , même à ce niveau, on suit la direction du vent.C'est ce qui est dommage.
Donc, pour moi, cette bataille juridique ne sert à rien;il faut aller à une table, ronde, une concertation, pour sortir de cette crise, au lieu de voir les uns, arc-bouter sur les règlements de la FIFA;et d'autres, user de toutes les ficelles, pour parvenir à leurs fins.Pour moi, c'est le moyen le plus sûr d'apaiser les tensions, et de retrouver l'harmonie.
Tchato de Vincennes (France) le 15/04/2013 Ã 21:02
Ce que je crois, c'est qu'on a pas besoin d'aller au clash avec la FIFA, pour résourdre nos propres problèmes.On n"a pas besoin de faire les clowns comme on le fait actuellement, pour trouver une solution à nos difficultés actuelles.
Il est évident que la fecafoot est défaillante, et on doit donc agir.Si comme NASOIDE le dit, cette défaillance a commencé depuis 4 ans, cela signifierait donc qu'avant, il n' y avait pas déffaillance;or, l'équipe actuelle est là , depuis 15 ans.C'est justement là le problème.Est-ce qu'il est normal qu'une équipe dirige le football CAMEROUNAIS pendant 15 ans?Je dis non,puisqu'ell epeut être atteinte par l'usure, la routine, donc incapable d'innover et suivre l'évolution.Alors, à mon sens, c'est sur ce point qu'il faut insister, et agir.
Si j'étais MINJES, je proposerais qu'un mandat à la tête d'une fédéartionn ne soit renouvelable qu'une seule fois.Danhs le cas de la FECAFOOT, puisqu'elle s'appuie sur les règlement FIFA, il s'girait donc de 4 ans 2 fois, soit 8 ans.Ainsi, on ne serra pas en contravention avec la FIFA, tout en se reposant sur nos propres lois.
En ce qui concerne la situation actuelle, je pense que le ministre serait mieux inspiré de appeler à la concertation, qui permettraitr l'harmonisation des règles.Je suis persuadé qu'à ce prix, on peut opérer un changement en douce, au lieu de cette confrontation à laquelle on assiste actuelle;confrontation, aorchestrée maladroitement par le MINJES lui-même.
Comment comprendre qu'en l'espace d'un mois, il ait rendu 3 décisions contradictoires et flous.Tout d'abord, il susepend le processus électoral, puis l'autorise, enfin, évoque les préalables pour son exécution, en se basant cette fois sur une décision de la chambre arbitrale ducomitéb olympique?Cette mêm chambre qui avait déjà donné sur le même point, 2 décisions contraire à la dernière qu'elle a rendue?
Cela prouve au moins que , même à ce niveau, on suit la direction du vent.C'est ce qui est dommage.
Donc, pour moi, cette bataille juridique ne sert à rien;il faut aller à une table, ronde, une concertation, pour sortir de cette crise, au lieu de voir les uns, arc-bouter sur les règlements de la FIFA;et d'autres, user de toutes les ficelles, pour parvenir à leurs fins.Pour moi, c'est le moyen le plus sûr d'apaiser les tensions, et de retrouver l'harmonie.

