Didier Six. « On attend les Lions indomptables au Togo »
Le groupe de qualification pour ce Mondial est vraiment difficile. Il y a des équipes qui se ressemblent et il faut gérer tous les aléas que nous rencontrons. Je crois que le travail qui a été fait au Togo pendant quinze mois a donné des fruits aujourd’hui puisque je trouve qu’à un certain moment du match, le Cameroun était très mal. Il a fallu cet exploit de Makoun pour décanter la situation.
Quoi qu’il en soit, j’ai félicité mes joueurs. Le Cameroun a six points aujourd’hui, nous n’en avons qu’un seul mais on vous attend au Togo où nos couleurs seront valablement défendues. (…) Les questions sur Adebayor, ce n’est pas à moi qu’il faut les poser c’est à la Fédération togolaise de football. J’ai toujours dit que le Togo a un fond et que si on le travaille, on pourrait encore faire de belles choses. Ça fait partie de la culture d’entraîneur de savoir perdre. Nous avons mis le Cameroun en difficulté ; le Togo a un groupe fabuleux avec un état d'esprit extraordinaire.
Dans le football tout est possible. Dans ma carrière de joueur, j’ai toujours été un gagneur, un conquérant et je vais continuer à batailler. Mon métier d’entraîneur m’oblige à mettre en place plusieurs schémas tactiques qu’il faut savoir gérer. Aujourd’hui j’ai fait avec la qualité que j’ai sous la main : des joueurs au moral d’acier et au talent indiscutables même s’il nous a manqué un peu d’expérience.
Le Messager
Le groupe de qualification pour ce Mondial est vraiment difficile. Il y a des équipes qui se ressemblent et il faut gérer tous les aléas que nous rencontrons. Je crois que le travail qui a été fait au Togo pendant quinze mois a donné des fruits aujourd’hui puisque je trouve qu’à un certain moment du match, le Cameroun était très mal. Il a fallu cet exploit de Makoun pour décanter la situation.
Quoi qu’il en soit, j’ai félicité mes joueurs. Le Cameroun a six points aujourd’hui, nous n’en avons qu’un seul mais on vous attend au Togo où nos couleurs seront valablement défendues. (…) Les questions sur Adebayor, ce n’est pas à moi qu’il faut les poser c’est à la Fédération togolaise de football. J’ai toujours dit que le Togo a un fond et que si on le travaille, on pourrait encore faire de belles choses. Ça fait partie de la culture d’entraîneur de savoir perdre. Nous avons mis le Cameroun en difficulté ; le Togo a un groupe fabuleux avec un état d'esprit extraordinaire.
Dans le football tout est possible. Dans ma carrière de joueur, j’ai toujours été un gagneur, un conquérant et je vais continuer à batailler. Mon métier d’entraîneur m’oblige à mettre en place plusieurs schémas tactiques qu’il faut savoir gérer. Aujourd’hui j’ai fait avec la qualité que j’ai sous la main : des joueurs au moral d’acier et au talent indiscutables même s’il nous a manqué un peu d’expérience.
Le Messager

