@sergent ngaka,
le probleme avec vous est que vous ne retenez que quelques temps forts de la carriere des anciens et pour vous chacun de leurs matches etait a l'image des temps forts de leur carriere, ARCHIFAUX!!!!
milla a livre combien de matches dans sa carriere comme les 2 matches en CM90? Yaya toure a 1 profil qui n'etait pas compatible avec le dispositif du barca, c'est 1 joueur complet, recupere, relance,organise, et peut meme impulser des actions offensives.
mais au barca on a 3 joueurs qui s'expriment mieux que yaya dans la configuration du barca, je precise configuration du barca parce qu'ailleurs yaya pourrait etre prefere pour son profil complet devant xavi ou busquets qui n'est pas 1 maestro mais le barca ayant des joueurs qui peuvent tous impulser une action offensive, yaya toure n'etait plus tres precieux alors qu'ailleurs des coaches auraient reve de son profil.
pour abega, j'en sui fan meme si je ne sais pas grand chose de sa carriere en europe, tes Timoumi et autres, leurs performances c'etait ou, en can? il faut respecter les gars qui jouent au haut niveau aujourd'hui, ce sont des machines.
c'est vrai qu'il y'a beaucoup d'aventuriers dans le foot aujourd'hui, mais n'oubliez pas que les gars d'avant ont principalement brille en afrique a l'exception de certains comme salif keita,est-ce que vous savez qu'il y'a toujours de bons footballeurs au pays, mais c'est 1 probleme d'attention, on a aujourd'hui plus d'interet pour les grds championnats europeens et la LDC que pour nos championnats locaux, et le football qu'on joue en afrique n'est pas le meme qu'on joue chez les blancs, il y'a des petits genies a niveau du cameroun qui n'ont pas la chance d'etre decouverts tres jeunes, et quand on vient les decouvrir, l'age est deja parti,
moi quand j'etais au pays, il y'avait toujours 1 ou 2 gars qui sortaient du lot,
je te raconte une histoire tres drole. Albert Baning, quand il jouait aux brasseries, les benskinneurs de douala fans de foot faisaient leur programme de la semaine en fonction des matches de ce gars, mais il n'a pu s'imposer en europe, s'il etait reste au pays, et qu'on avait des clubs qui jouent les finales de ligue des champions africaines, il pouvait finir BO africain si c'etait l'ancienne epoque,
c'est pour te dire que les epoques ne se ressemblent pas , ainsi que le football africain et europeen,
le probleme avec vous est que vous ne retenez que quelques temps forts de la carriere des anciens et pour vous chacun de leurs matches etait a l'image des temps forts de leur carriere, ARCHIFAUX!!!!
milla a livre combien de matches dans sa carriere comme les 2 matches en CM90? Yaya toure a 1 profil qui n'etait pas compatible avec le dispositif du barca, c'est 1 joueur complet, recupere, relance,organise, et peut meme impulser des actions offensives.
mais au barca on a 3 joueurs qui s'expriment mieux que yaya dans la configuration du barca, je precise configuration du barca parce qu'ailleurs yaya pourrait etre prefere pour son profil complet devant xavi ou busquets qui n'est pas 1 maestro mais le barca ayant des joueurs qui peuvent tous impulser une action offensive, yaya toure n'etait plus tres precieux alors qu'ailleurs des coaches auraient reve de son profil.
pour abega, j'en sui fan meme si je ne sais pas grand chose de sa carriere en europe, tes Timoumi et autres, leurs performances c'etait ou, en can? il faut respecter les gars qui jouent au haut niveau aujourd'hui, ce sont des machines.
c'est vrai qu'il y'a beaucoup d'aventuriers dans le foot aujourd'hui, mais n'oubliez pas que les gars d'avant ont principalement brille en afrique a l'exception de certains comme salif keita,est-ce que vous savez qu'il y'a toujours de bons footballeurs au pays, mais c'est 1 probleme d'attention, on a aujourd'hui plus d'interet pour les grds championnats europeens et la LDC que pour nos championnats locaux, et le football qu'on joue en afrique n'est pas le meme qu'on joue chez les blancs, il y'a des petits genies a niveau du cameroun qui n'ont pas la chance d'etre decouverts tres jeunes, et quand on vient les decouvrir, l'age est deja parti,
moi quand j'etais au pays, il y'avait toujours 1 ou 2 gars qui sortaient du lot,
je te raconte une histoire tres drole. Albert Baning, quand il jouait aux brasseries, les benskinneurs de douala fans de foot faisaient leur programme de la semaine en fonction des matches de ce gars, mais il n'a pu s'imposer en europe, s'il etait reste au pays, et qu'on avait des clubs qui jouent les finales de ligue des champions africaines, il pouvait finir BO africain si c'etait l'ancienne epoque,
c'est pour te dire que les epoques ne se ressemblent pas , ainsi que le football africain et europeen,

