@Mvog mbi,
Faire participer Orange dans cette equation de sponsoring des clubs est complique dans la mesure ou MTN est deja le sponsor officiel de la D1, j'y ai pense depuis longtemps.
Pour ce qui est du sponsoring des autres societes, on n'a pas a les obliger, ni a leur faire des abattements fiscaux puisque si le championnat est televise, c'est de la PUB pour ces societes qui auront leurs logos floques sur les maillots des clubs que ce soit dans les competitions nationales ou internationales.
Chaque grande societe a ou doit avoir un budget alloue a la publicite de ses produits ou de ses services, l'etat n'a donc aucune faveur a leur faire.
Pour l'affaire de gazon, c'est une mission speciale qui doit etre mise sur pied avec l'aide de nos amis les chinois, (que la paix des esprits du Wouri, de la sanaga et de la Dibamba soient sur eux!).
Par la meme occasion on pourrait penser a construire des petits gradins a des prix assez accessibles dans les stades qui n'en sont pas encore pourvus.
Les boites qui font dans les hydrocarbures, la brasserie( guiness, brasseries du cameroun...UCB....) et certaines autres boites ont une partition a jouer.
Je pense aussi qu'il doit etre possible pour des hommes d'affaire d'investir en achetant des actions dans les clubs si ces clubs deviennent des societes.
Faire participer Orange dans cette equation de sponsoring des clubs est complique dans la mesure ou MTN est deja le sponsor officiel de la D1, j'y ai pense depuis longtemps.
Pour ce qui est du sponsoring des autres societes, on n'a pas a les obliger, ni a leur faire des abattements fiscaux puisque si le championnat est televise, c'est de la PUB pour ces societes qui auront leurs logos floques sur les maillots des clubs que ce soit dans les competitions nationales ou internationales.
Chaque grande societe a ou doit avoir un budget alloue a la publicite de ses produits ou de ses services, l'etat n'a donc aucune faveur a leur faire.
Pour l'affaire de gazon, c'est une mission speciale qui doit etre mise sur pied avec l'aide de nos amis les chinois, (que la paix des esprits du Wouri, de la sanaga et de la Dibamba soient sur eux!).
Par la meme occasion on pourrait penser a construire des petits gradins a des prix assez accessibles dans les stades qui n'en sont pas encore pourvus.
Les boites qui font dans les hydrocarbures, la brasserie( guiness, brasseries du cameroun...UCB....) et certaines autres boites ont une partition a jouer.
Je pense aussi qu'il doit etre possible pour des hommes d'affaire d'investir en achetant des actions dans les clubs si ces clubs deviennent des societes.

