@Immortel
Il n'y a pas de recette magique pour ameliorer la qualité de notre championnat local ,de ses acteurs et de ses encadreurs.
Certains etats en afrique ont deja essayé cette recette avec plus ou moins de succes.
Il s'agit ici ''d'obliger'' chaque grande compagnie ,qu'elle soit etatique ou privée de sponsorisé un club de l'elite ou de la D2.
Pour ne pas etouffer ces societes,l'etat leur fera des abattements fiscaux a hauteur de leur engagements.On pourra ainsi vor des clubs comme le TKC par exemple,etre sponsorisé par Orange non seulement au niveau financier,mais cette compagnie pourra aider ce club a avoir un centre d'entrainement Orange, digne de ce nom.
Il n'y a pas de recette magique pour ameliorer la qualité de notre championnat local ,de ses acteurs et de ses encadreurs.
Certains etats en afrique ont deja essayé cette recette avec plus ou moins de succes.
Il s'agit ici ''d'obliger'' chaque grande compagnie ,qu'elle soit etatique ou privée de sponsorisé un club de l'elite ou de la D2.
Pour ne pas etouffer ces societes,l'etat leur fera des abattements fiscaux a hauteur de leur engagements.On pourra ainsi vor des clubs comme le TKC par exemple,etre sponsorisé par Orange non seulement au niveau financier,mais cette compagnie pourra aider ce club a avoir un centre d'entrainement Orange, digne de ce nom.

