@tous, @john barrick,@ buncol, @men nde, @tchato, @shabazz, @petit alpha,@bafou, @tous les autres tolieurs sans exception.
Le cameroun n'etant pas de cette can, comme celle de 2012 elle est sans objet pour moi et je souhaite tout le malheur a tous les pays qui peuvent rivaliser avec le cameroun en matiere de palmares, si le cap vert pouvait gagner cette can ou n'importe quel autre petit pays comme le niger, je serai content, il est bien que le cameroun soit tres loin devant beaucoup de pays en termes de palmares, au moins on aura les archives pour parler a la place de nos lions "inqualifiables" (pour dire des lions qui ne peuvent plus se qualifier pour aucune competition.
L'interet pour moi en ce moment est l'equation qui permettra de doter les clubs de D1 d'un statut de pro ou au moins de semi-pro, ce qui permettra au championnat de sortir des joueurs qui pourront evoluer au pays et avoir le niveau des competitions internationales et par consequent d'etre en selection A.
Ceci aura l'avantage de nous pourvoir de joueurs qui n'ont pas encore pris la grosse tete parce qu'ils evoluent dans un club ou 1 championnat prestigieux en europe et ces joueurs auront envie de prouver quand ils seront appeles en selection.
C'est un peu la face mystique des intentions de Semengue.
Il m'a fallu des incantations pour arriver jusqu'a ce niveau de reflexion.
nos lions de 82 et de 90 etaient pour beaucoup des amateurs. ceux de 2000 avaient pour beaucoup connu les galeres du championat du pays, geremi, foe, etoo, song, kalla, wome, njanka quand ils jouaient, penser a leurs galeres devait certainement les motiver.
ceux d'aujourd'hui beaucoup ne savent pas ce que c'est que marcher a pied 5 km pour aller s'entrainer et rentrer a la maison , etre oblige de compter sur 1 grand du quartier pour avoir 2 ou 300 frcs cfa pour la recuperation parce que la nourriture que maman a prepare n'est pas suffisamment riche en vitamines pour la recuperation, si jamais elle a prepare ce jour la.
le blanc et le noir sont tres differents, le noir aime les conditions difficiles qui vont lui permettre d'avoir un challenge, le blanc est un etre tres cerebral qui ne peut faire les choses que si elles sont conformes a une theorie bien definie a l'avance...........
Le cameroun n'etant pas de cette can, comme celle de 2012 elle est sans objet pour moi et je souhaite tout le malheur a tous les pays qui peuvent rivaliser avec le cameroun en matiere de palmares, si le cap vert pouvait gagner cette can ou n'importe quel autre petit pays comme le niger, je serai content, il est bien que le cameroun soit tres loin devant beaucoup de pays en termes de palmares, au moins on aura les archives pour parler a la place de nos lions "inqualifiables" (pour dire des lions qui ne peuvent plus se qualifier pour aucune competition.
L'interet pour moi en ce moment est l'equation qui permettra de doter les clubs de D1 d'un statut de pro ou au moins de semi-pro, ce qui permettra au championnat de sortir des joueurs qui pourront evoluer au pays et avoir le niveau des competitions internationales et par consequent d'etre en selection A.
Ceci aura l'avantage de nous pourvoir de joueurs qui n'ont pas encore pris la grosse tete parce qu'ils evoluent dans un club ou 1 championnat prestigieux en europe et ces joueurs auront envie de prouver quand ils seront appeles en selection.
C'est un peu la face mystique des intentions de Semengue.
Il m'a fallu des incantations pour arriver jusqu'a ce niveau de reflexion.
nos lions de 82 et de 90 etaient pour beaucoup des amateurs. ceux de 2000 avaient pour beaucoup connu les galeres du championat du pays, geremi, foe, etoo, song, kalla, wome, njanka quand ils jouaient, penser a leurs galeres devait certainement les motiver.
ceux d'aujourd'hui beaucoup ne savent pas ce que c'est que marcher a pied 5 km pour aller s'entrainer et rentrer a la maison , etre oblige de compter sur 1 grand du quartier pour avoir 2 ou 300 frcs cfa pour la recuperation parce que la nourriture que maman a prepare n'est pas suffisamment riche en vitamines pour la recuperation, si jamais elle a prepare ce jour la.
le blanc et le noir sont tres differents, le noir aime les conditions difficiles qui vont lui permettre d'avoir un challenge, le blanc est un etre tres cerebral qui ne peut faire les choses que si elles sont conformes a une theorie bien definie a l'avance...........

