@pato,
vas-y doucement le frangin, il faut quand meme reconnaitre un certain cote positif aux europeens et l'incidence positive qu'a leur bonne organisation structurelle et infrastructurelle sur le football africain et meme directement sur l'afrique, il y'a des familles qui vivent des revenus du foot pro venant de l'europe,
les blancs investissent de l'argent dans la formation des jeunes, il est donc normal que cela leur profite aussi de pres ou de loin, nourrir et prendre en charge les frais de scolorite et de formation sur le plan football des jeunes est un gros investissement et on n'est pas toujours certain d'avoir un retour sur investissment.
Regarde juste au niveau du cameroun, KSA a ete obligee a une epoque de faire payer certaines personnes pour amortir certaines depenses, je connais des gens qui depensent sans rentrer dans leur frais au pays,
il ne faut donc pas tirer sur les blancs, le football demande de l'organisation, j'apprecie l'initiative de Semengue qui vise a faire des clubs des societes SA mais il faut essayer d'adapter une telle initiative au contexte du cameroun et eviter de calquer les choses sur le modele europeen puisqu'il ne s'agit pas du meme environnement.
C'est a ce niveau qu'on a besooin des grands intellectuels docteur et professeurs qui aiment bien claironner qu'ils sont des intellos, on a besoin des genies qui pourront trouver la bonne equation pour le cameroun,
Les intentions de Semengue sont a saluer.
vas-y doucement le frangin, il faut quand meme reconnaitre un certain cote positif aux europeens et l'incidence positive qu'a leur bonne organisation structurelle et infrastructurelle sur le football africain et meme directement sur l'afrique, il y'a des familles qui vivent des revenus du foot pro venant de l'europe,
les blancs investissent de l'argent dans la formation des jeunes, il est donc normal que cela leur profite aussi de pres ou de loin, nourrir et prendre en charge les frais de scolorite et de formation sur le plan football des jeunes est un gros investissement et on n'est pas toujours certain d'avoir un retour sur investissment.
Regarde juste au niveau du cameroun, KSA a ete obligee a une epoque de faire payer certaines personnes pour amortir certaines depenses, je connais des gens qui depensent sans rentrer dans leur frais au pays,
il ne faut donc pas tirer sur les blancs, le football demande de l'organisation, j'apprecie l'initiative de Semengue qui vise a faire des clubs des societes SA mais il faut essayer d'adapter une telle initiative au contexte du cameroun et eviter de calquer les choses sur le modele europeen puisqu'il ne s'agit pas du meme environnement.
C'est a ce niveau qu'on a besooin des grands intellectuels docteur et professeurs qui aiment bien claironner qu'ils sont des intellos, on a besoin des genies qui pourront trouver la bonne equation pour le cameroun,
Les intentions de Semengue sont a saluer.

