MESSI et LE FOOT BUSINESS... (2/2)
...
Il me souvient que lorsque en 2011 Christaino Ronaldo etait bel et bien meilleur buteur toute competition confondue, on vint nous dire que le Real Madrid n'avait rien gagné et par conséquent C.R ne pouvait prétendre au titre de ballon d'or.
Comment et sur quel critère ont ils donc voter Messi comme le meilleur en 2012 si ce n'est que ce machin de "ballon d'or" est simplement du business entre les mains de certains copains ou réseaux mafieux ?
Qu'a donc gagné ce Messi en 2012 sur le plan International pour devenir une fois de plus ballon d'or ? Comment comprendre qu'un ballon d'or plutot 4 fois ballon d'or, n'ait jamais rien gagner avec son équipe nationale fanion dans le meme intervalle de 4 ans, meme pas une simple coupe des nations organisée par l'Argentine où il en sorti avec 0 but marqué bien que multi-buteurs à Barcelone ?
Ma conclusion est que Messi pour atteindre Maradona, Pele comme grande figure de l'histoire du football devra encore beaucoup demontrer :
1- En quittant le barca où il a tout ses reperes et aller gagner avec un autre club comme l'ont fait tous les grands joueurs de football ( de Pele à Eto'o) et on verra son vrai niveau.
2- En gagnant un titre majeur avec l'equipe nationale d'Argentine (comme Pele, Maradona, Ronaldo ...)
Messi reste pour moi un bon joueur dans un contexte particulier qui l'a fait grandir c'est à dire au sein du FC Barca. un point c'est tout.
- Le Barca gagne la champion's league ...Messi est ballon d'or
- L'Espagne gagne la coupe du monde et coupe d'Europe...Messi est ballon d'or
- Le Barca ne gagne rien, L'Argentine ne gagne rien ...Messi est toujours ballon d'or.
Si ce n'est pas un vote truqué à l'avance ...comment est ce possible que tous les combinaisons tombent toujours et toujours sur le meme joueur depuis 4 ans ?
S'il est vraiment fort qu'il quitte donc le FC Barca on verra ou alors pour etre comparer à Maradona voir Pele ... qu'il gagne donc une coupe du monde.
...
Il me souvient que lorsque en 2011 Christaino Ronaldo etait bel et bien meilleur buteur toute competition confondue, on vint nous dire que le Real Madrid n'avait rien gagné et par conséquent C.R ne pouvait prétendre au titre de ballon d'or.
Comment et sur quel critère ont ils donc voter Messi comme le meilleur en 2012 si ce n'est que ce machin de "ballon d'or" est simplement du business entre les mains de certains copains ou réseaux mafieux ?
Qu'a donc gagné ce Messi en 2012 sur le plan International pour devenir une fois de plus ballon d'or ? Comment comprendre qu'un ballon d'or plutot 4 fois ballon d'or, n'ait jamais rien gagner avec son équipe nationale fanion dans le meme intervalle de 4 ans, meme pas une simple coupe des nations organisée par l'Argentine où il en sorti avec 0 but marqué bien que multi-buteurs à Barcelone ?
Ma conclusion est que Messi pour atteindre Maradona, Pele comme grande figure de l'histoire du football devra encore beaucoup demontrer :
1- En quittant le barca où il a tout ses reperes et aller gagner avec un autre club comme l'ont fait tous les grands joueurs de football ( de Pele à Eto'o) et on verra son vrai niveau.
2- En gagnant un titre majeur avec l'equipe nationale d'Argentine (comme Pele, Maradona, Ronaldo ...)
Messi reste pour moi un bon joueur dans un contexte particulier qui l'a fait grandir c'est à dire au sein du FC Barca. un point c'est tout.
- Le Barca gagne la champion's league ...Messi est ballon d'or
- L'Espagne gagne la coupe du monde et coupe d'Europe...Messi est ballon d'or
- Le Barca ne gagne rien, L'Argentine ne gagne rien ...Messi est toujours ballon d'or.
Si ce n'est pas un vote truqué à l'avance ...comment est ce possible que tous les combinaisons tombent toujours et toujours sur le meme joueur depuis 4 ans ?
S'il est vraiment fort qu'il quitte donc le FC Barca on verra ou alors pour etre comparer à Maradona voir Pele ... qu'il gagne donc une coupe du monde.

