Au-delà de tous les critères que vous donnez, le ballon d'or c'est aussi le feeling entre ceux qui votent et le public qui regarde les joueurs évolués tout au long de l'année. Il y a des ballons d'or qui font l'unanimité tant le talent naturel du joueur s'impose et ses performances tout au long de l'année. Il y en a qui sont politisés à cause sans doute de la situation du moment. En général, ils se politisent quand il n'y a pas un joueur qui émerge de façon significative tout au long de l'année...
N'oublions pas qu'il y a des années "fades" où aucun joueur réellement n'a imposé son talent naturel au public. Bref, tous les joueurs sont moyens, personne n'excèle... et là , le ballon d'or devient problématique tant les points de vue sont divergents.
N'oublions pas qu'il y a des années "fades" où aucun joueur réellement n'a imposé son talent naturel au public. Bref, tous les joueurs sont moyens, personne n'excèle... et là , le ballon d'or devient problématique tant les points de vue sont divergents.

