Mes chers amis, je vois que le titre de ballon d'or africain 2004 suscite beaucoup de réactions!
Permettez-moi de préciser que ce titre est dit-on sensé récompenser les joueurs sur l'année et non sur la saison. Il va de soit que la première partie de l'année 2004 n'était pas favorable à notre compatriote SEF, en revanche une fois arrivé à BARCELONE, il lui a fallu très peu de temps pour montrer à quel niveau il était ou pouvait se hisser, et ce pour les 4 derniers mois de l'année 2004! Je vous avoue que personnellement j'aurait voulu que cette distinction revienne au vieux "OKOCHA" surtout que SEF avait encore de la marge et beaucoup de titre à gagner logiquement( ce qui fut d'ailleurs le cas)qui était sur la fin, mais c'était sans compter sur les prestations de SEF...j'aurai vraiment voulu que cela revienne à jay jay, et que SEF l'emporte en 2006 et surtout 2009! D'ailleurs je crois que l'édition de 2009 est celle-là où D Drogba a humblement reconnu qu'au vu de cette année il ne se voyait pas octroyer ce titre!
Voilà encore un gros souci avec nos institutions africaines, la CAF qui a de drôle de prise de positions et de manières de faire! oh AFRICA! REVEILLE-TOI!
Permettez-moi de préciser que ce titre est dit-on sensé récompenser les joueurs sur l'année et non sur la saison. Il va de soit que la première partie de l'année 2004 n'était pas favorable à notre compatriote SEF, en revanche une fois arrivé à BARCELONE, il lui a fallu très peu de temps pour montrer à quel niveau il était ou pouvait se hisser, et ce pour les 4 derniers mois de l'année 2004! Je vous avoue que personnellement j'aurait voulu que cette distinction revienne au vieux "OKOCHA" surtout que SEF avait encore de la marge et beaucoup de titre à gagner logiquement( ce qui fut d'ailleurs le cas)qui était sur la fin, mais c'était sans compter sur les prestations de SEF...j'aurai vraiment voulu que cela revienne à jay jay, et que SEF l'emporte en 2006 et surtout 2009! D'ailleurs je crois que l'édition de 2009 est celle-là où D Drogba a humblement reconnu qu'au vu de cette année il ne se voyait pas octroyer ce titre!
Voilà encore un gros souci avec nos institutions africaines, la CAF qui a de drôle de prise de positions et de manières de faire! oh AFRICA! REVEILLE-TOI!

