@ Buncol
Je souhaiterais emmener une précision sur ton intervention quant à l'obtention d'une premiére licence pour un mineur étranger qui veut jouer au football en France. J'ai fait une déposition à ce sujet à la police aprés avoir alerté une organisation anti raciste en 2010. Au départ la FFF demandait un cerificat de travail des parents ce qui m'a choqué. La procédure a été allégée mais pose toujours probléme. Désormais on demande: un extrait d'acte de naissance avec filiatuion, un justificatif de domicile des parents, la piéce d'identité de l'un des parents. Le fait de prouver qu'on est sur le territoire depuis 5 ans a été abandonné. La FFF a eu un rappel à la loi mais elle n'en tient pas compte. Elle se cache dérriére une directive de la FIFA soi-dant pour protéger les mineurs étrangers. Il est désormais plus facile pour un étranger d'inscrire son enfant à l'école de la république qu'au football. Je suis pour la protection des mineurs étrangers mais cette loi est injuste car elle confond le foot de masse et l'élite, les clubs pros trouvent des subterfuges alors que l'enfant qui veut faire loisir est lésé.
Je souhaiterais emmener une précision sur ton intervention quant à l'obtention d'une premiére licence pour un mineur étranger qui veut jouer au football en France. J'ai fait une déposition à ce sujet à la police aprés avoir alerté une organisation anti raciste en 2010. Au départ la FFF demandait un cerificat de travail des parents ce qui m'a choqué. La procédure a été allégée mais pose toujours probléme. Désormais on demande: un extrait d'acte de naissance avec filiatuion, un justificatif de domicile des parents, la piéce d'identité de l'un des parents. Le fait de prouver qu'on est sur le territoire depuis 5 ans a été abandonné. La FFF a eu un rappel à la loi mais elle n'en tient pas compte. Elle se cache dérriére une directive de la FIFA soi-dant pour protéger les mineurs étrangers. Il est désormais plus facile pour un étranger d'inscrire son enfant à l'école de la république qu'au football. Je suis pour la protection des mineurs étrangers mais cette loi est injuste car elle confond le foot de masse et l'élite, les clubs pros trouvent des subterfuges alors que l'enfant qui veut faire loisir est lésé.

