@ John Barrick,
Salut vieux. Tes neveux vont bien. Ta nièce est très têtue, mais c’est dans les gênes de son tonton Barrick (il faut le dire). J’espère que de ton côté, tout baigne. Pour répondre à ton post, je ne voulais pas rentrer dans les détails de mon « absence forcée » du TOLI, mais puisque tu m’apostrophes là -dessus, elle le fut pour des raisons strictement professionnelles. J’étais en mission loin de ma base. L’existence dans cette boîte d’un serveur proxy entre le réseau interne et internet filtrait nos connexions vers le web. De plus, en clientèle, il vaut mieux garder tout son sérieux. Yahoo.fr est le seul site sur lequel je me sois aventuré au cours de la période.
Pour en revenir à mon post, il était exactement le suivant :
« L’occasion a été donnée à Njitap de se remettre dans le sens de la marche, en allant jouer pour M’boro. Il savait que ce transfert lui aurait permis de retrouver la pelouse, puis de retrouver toutes les sensations du grand Jérémie que nous avons tant plébiscité. Mais au lieu de ça, il a privilégié l’aspect financier au détriment d’un retour aux affaires du terrain. Or, il sait que Mourinho ne lui fera jamais confiance et qu’à force, son arrière-train prendra une forme aplatie, à force de séjourner (volontairement) sur le banc. J’appelle cela dormir. Car il avait le choix, mais il a choisi plus d’argent et plus de sieste. Pourquoi pas, après tout ? Peut-être estime-t-il (comme l’a soulevé un de nos frères sur le Toli) qu’il faudrait dès à présent préparer sa retraite. C’est tout à fait légitime me direz-vous. Je suis dur envers lui ? Bof, je n’ai fait que constater. Je n’ai peut-être pas pu trouver les mots doux pour mieux exprimer mon propos. Je promets de les emprunter à Barrick la prochaine fois. »
Il est pourtant clair. Tu as choisi de procéder par un découpage sélectif des mots qui pouvaient te convenir le mieux. En prenant des morceaux par-ci ou 2 mots par-là , tu sors mon post de son contexte. C’est aussi pour cela que je t’ai demandé de ne pas me lire 1 ligne/ 2. Que je sois dur envers certains joueurs, je ne m’en suis jamais caché. Surtout lorsque je les sais capables de meilleures prestations. C’est ma façon à moi de leur demander de se sortir les doigts du cul. Je ne suis pas obligé d’avoir la même ligne de conduite que toi. Je ne suis pas très partisan du mode de pensée unique (rires…). Cela peut choquer certains (dont toi ou Ateme), mais… I’m build in that way.
@ Bono,
Salut cousin, ma compo pour le match contre le Soudan (dans 18 jours) est la suivante :
Kaméni
Ongbwa – Deumi – Song – Assou-Ekotto
Douala – Etamé – M’bami – Womé
Wébo – Eto’o
Remplaçants :
Souleymanou, Olembé, Makoun, Atouba, Djemba, Jérémie, Boya, Tchato, Perrier, Emana.
Explications :
Kaméni : cela va de soi. No comment.
Ongbwa : sa puissance et sa détermination, ajoutés à ses qualités techniques inspirent confiance. Cependant, l’homme a connu quelques soucis et je ne sais pas s’il sera remis de sa blessure. S’il n’est pas entièrement remis, je jouerai la carte Perrier.
Deumi : reconnu par ses pairs (2 années d’affilée) comme étant le meilleur défenseur centrale du championnat helvétique, à mon avis, il mériterait d’être convoqué par AJ. Au cours du regroupement, ce dernier aura le loisir de voir ce que Deumi a réellement dans le ventre. On parle de la Suisse comme d’un championnat de niveau moyen. Mais Atouba ne vient-il pas du même championnat ? Et pour le joueur, l’opportunité de montrer aux grands clubs européens ce qu’il sait faire, ne peut que le booster d’avantage. Je pars du principe que Mettomo devrait être remplacé dans l’axe.
Song : quoiqu’on en dise, il reste le meilleur stoppeur camerounais à l’heure actuelle. Son neveu arrive en force, mais d’ici 2-3 ans il se sera bien aguerri et pourra prétendre à remplacer valablement son champion de tonton.
Assou-Ekotto : depuis le début de la saison, il affiche une constance dans ses prestations à Lens. Habile technicien, ses montées ont souvent été d’un gros apport pour l’attaque. Il mériterait d’être récompensé. Je crois d’ailleurs qu’AJ a laissé entendre qu’il ferait partie du prochain regroupement.
Douala : seulement si ce dernier a retrouvé sa forme (je ne suis pas très au courant du championnat portugais, nos frères du Portugal nous en donneront des nouvelles). Douala est un joueur rapide et objectif sur l’aile droite. S’il n’a pas encore retrouvé la pêche, j’y verrais bien Emana.
Etamé : mon vœu le plus cher est qu’il puisse retrouver son poste d’origine. Il ne serait pas mal dans le rôle du patron du milieu. Nous péchons bcp dans ce compartiment de jeu, et par ricochet, notre défense subit.
M’bami : en fait, je ne pense pas qu’il soit rétabli d’ici-là . Il est vrai qu’il a annoncé son retour pour bientôt. Mais la forme, ça ne sera peut-être pas pour tout de suite… Pour l’heure, je pense plutôt à Djemba (ou Makoun à la limite).
Womé : un guerrier comme lui ne peut être laissé sur la touche. C’est quelqu’un qui se donne à fond. Sa titularisation à Brescia n’est pas le fruit du hasard. Olembé reste une alternative, en cas de blessure du 1er.
Webo : à vrai dire, je suis incapable de dire lequel de Webo ou Boya pourrait le plus nous apporter à la pointe de l’attaque, associé à l’incontournable Eto’o.
Mon souci repose plus sur notre milieu. Si AJ arrive à trouver la bonne combinaison dans ce secteur du jeu, nos pbs ne seront plus qu’un mauvais souvenir.
@ YC,
Eto’o aurait dû… Eto’o aurait pu… Eto’o aurait dû aller défendre… « Les poteaux vides… », tu sembles être le seul à les avoir vus ainsi. Oh ko mon frère, où vas-tu comme ça ? Eto’o a fait ce qu’il a pu. Il est rare qu’un joueur, aussi doué soit-il, reste concentré pendant 90 mn de jeu. Surtout avec la pression adverse, dans leur temple.
Par contre, je suis entièrement d’accord avec toi, lorsque tu dis que Mourinho a fait un meilleur coaching que son alter ego du Barça.
@ tous,
Le match Chelsea # Barça aura été de loin le plus beau de la Champions league. Eto’o et Ronie y ont contribué grandement. La possession du ballon plaide en leur faveur. Est-ce leur faute si, leurs défenseurs égalisaient à chaque contre-attaque de Chelsea ? Eto’o est éliminé certes, mais personne n’a pensé à féliciter Jérémie, l’heureux vainqueur de cette confrontation. Barrick l’aidera probablement à soulever le trophée le 25 mai prochain. Vive les LIONS !!!
Salut vieux. Tes neveux vont bien. Ta nièce est très têtue, mais c’est dans les gênes de son tonton Barrick (il faut le dire). J’espère que de ton côté, tout baigne. Pour répondre à ton post, je ne voulais pas rentrer dans les détails de mon « absence forcée » du TOLI, mais puisque tu m’apostrophes là -dessus, elle le fut pour des raisons strictement professionnelles. J’étais en mission loin de ma base. L’existence dans cette boîte d’un serveur proxy entre le réseau interne et internet filtrait nos connexions vers le web. De plus, en clientèle, il vaut mieux garder tout son sérieux. Yahoo.fr est le seul site sur lequel je me sois aventuré au cours de la période.
Pour en revenir à mon post, il était exactement le suivant :
« L’occasion a été donnée à Njitap de se remettre dans le sens de la marche, en allant jouer pour M’boro. Il savait que ce transfert lui aurait permis de retrouver la pelouse, puis de retrouver toutes les sensations du grand Jérémie que nous avons tant plébiscité. Mais au lieu de ça, il a privilégié l’aspect financier au détriment d’un retour aux affaires du terrain. Or, il sait que Mourinho ne lui fera jamais confiance et qu’à force, son arrière-train prendra une forme aplatie, à force de séjourner (volontairement) sur le banc. J’appelle cela dormir. Car il avait le choix, mais il a choisi plus d’argent et plus de sieste. Pourquoi pas, après tout ? Peut-être estime-t-il (comme l’a soulevé un de nos frères sur le Toli) qu’il faudrait dès à présent préparer sa retraite. C’est tout à fait légitime me direz-vous. Je suis dur envers lui ? Bof, je n’ai fait que constater. Je n’ai peut-être pas pu trouver les mots doux pour mieux exprimer mon propos. Je promets de les emprunter à Barrick la prochaine fois. »
Il est pourtant clair. Tu as choisi de procéder par un découpage sélectif des mots qui pouvaient te convenir le mieux. En prenant des morceaux par-ci ou 2 mots par-là , tu sors mon post de son contexte. C’est aussi pour cela que je t’ai demandé de ne pas me lire 1 ligne/ 2. Que je sois dur envers certains joueurs, je ne m’en suis jamais caché. Surtout lorsque je les sais capables de meilleures prestations. C’est ma façon à moi de leur demander de se sortir les doigts du cul. Je ne suis pas obligé d’avoir la même ligne de conduite que toi. Je ne suis pas très partisan du mode de pensée unique (rires…). Cela peut choquer certains (dont toi ou Ateme), mais… I’m build in that way.
@ Bono,
Salut cousin, ma compo pour le match contre le Soudan (dans 18 jours) est la suivante :
Kaméni
Ongbwa – Deumi – Song – Assou-Ekotto
Douala – Etamé – M’bami – Womé
Wébo – Eto’o
Remplaçants :
Souleymanou, Olembé, Makoun, Atouba, Djemba, Jérémie, Boya, Tchato, Perrier, Emana.
Explications :
Kaméni : cela va de soi. No comment.
Ongbwa : sa puissance et sa détermination, ajoutés à ses qualités techniques inspirent confiance. Cependant, l’homme a connu quelques soucis et je ne sais pas s’il sera remis de sa blessure. S’il n’est pas entièrement remis, je jouerai la carte Perrier.
Deumi : reconnu par ses pairs (2 années d’affilée) comme étant le meilleur défenseur centrale du championnat helvétique, à mon avis, il mériterait d’être convoqué par AJ. Au cours du regroupement, ce dernier aura le loisir de voir ce que Deumi a réellement dans le ventre. On parle de la Suisse comme d’un championnat de niveau moyen. Mais Atouba ne vient-il pas du même championnat ? Et pour le joueur, l’opportunité de montrer aux grands clubs européens ce qu’il sait faire, ne peut que le booster d’avantage. Je pars du principe que Mettomo devrait être remplacé dans l’axe.
Song : quoiqu’on en dise, il reste le meilleur stoppeur camerounais à l’heure actuelle. Son neveu arrive en force, mais d’ici 2-3 ans il se sera bien aguerri et pourra prétendre à remplacer valablement son champion de tonton.
Assou-Ekotto : depuis le début de la saison, il affiche une constance dans ses prestations à Lens. Habile technicien, ses montées ont souvent été d’un gros apport pour l’attaque. Il mériterait d’être récompensé. Je crois d’ailleurs qu’AJ a laissé entendre qu’il ferait partie du prochain regroupement.
Douala : seulement si ce dernier a retrouvé sa forme (je ne suis pas très au courant du championnat portugais, nos frères du Portugal nous en donneront des nouvelles). Douala est un joueur rapide et objectif sur l’aile droite. S’il n’a pas encore retrouvé la pêche, j’y verrais bien Emana.
Etamé : mon vœu le plus cher est qu’il puisse retrouver son poste d’origine. Il ne serait pas mal dans le rôle du patron du milieu. Nous péchons bcp dans ce compartiment de jeu, et par ricochet, notre défense subit.
M’bami : en fait, je ne pense pas qu’il soit rétabli d’ici-là . Il est vrai qu’il a annoncé son retour pour bientôt. Mais la forme, ça ne sera peut-être pas pour tout de suite… Pour l’heure, je pense plutôt à Djemba (ou Makoun à la limite).
Womé : un guerrier comme lui ne peut être laissé sur la touche. C’est quelqu’un qui se donne à fond. Sa titularisation à Brescia n’est pas le fruit du hasard. Olembé reste une alternative, en cas de blessure du 1er.
Webo : à vrai dire, je suis incapable de dire lequel de Webo ou Boya pourrait le plus nous apporter à la pointe de l’attaque, associé à l’incontournable Eto’o.
Mon souci repose plus sur notre milieu. Si AJ arrive à trouver la bonne combinaison dans ce secteur du jeu, nos pbs ne seront plus qu’un mauvais souvenir.
@ YC,
Eto’o aurait dû… Eto’o aurait pu… Eto’o aurait dû aller défendre… « Les poteaux vides… », tu sembles être le seul à les avoir vus ainsi. Oh ko mon frère, où vas-tu comme ça ? Eto’o a fait ce qu’il a pu. Il est rare qu’un joueur, aussi doué soit-il, reste concentré pendant 90 mn de jeu. Surtout avec la pression adverse, dans leur temple.
Par contre, je suis entièrement d’accord avec toi, lorsque tu dis que Mourinho a fait un meilleur coaching que son alter ego du Barça.
@ tous,
Le match Chelsea # Barça aura été de loin le plus beau de la Champions league. Eto’o et Ronie y ont contribué grandement. La possession du ballon plaide en leur faveur. Est-ce leur faute si, leurs défenseurs égalisaient à chaque contre-attaque de Chelsea ? Eto’o est éliminé certes, mais personne n’a pensé à féliciter Jérémie, l’heureux vainqueur de cette confrontation. Barrick l’aidera probablement à soulever le trophée le 25 mai prochain. Vive les LIONS !!!

