A celui qui affiramait qu'avant au sein des Lions c'est le capitaine qui de posait les maillots par terr et designait qui devait en prendre,je lui dis qu'il a tout faux.
J'ai eu la chance d'avoir eu un voisin Lion a Mvog Ada et qui est devenu capitaine par la suite.
Cela ne se passait pas comme ca.
Les maillots etaient disposes par terre,les anciens choisissaient d'abord les numeros et ensuite les nouveaux.
Mais selon ce qu'il nous avait rapporte,il y avait certains matches capitaux ou il fallait avoir des cojones pour jouer.Les matches a l'exterieur ,a cette epoque la etaient souvent compliques vu l'animosite voire la sauvagerie que pouvaient prevaloir danms les pays d'acceuil.
En ce moment la ,on disposait les maillots par terre,il etait alors demande a ceux qui se sentaient capables de les ramasser.
Il y a eu des matches ou certains joueurs pressentis pour etre titualires n'avaient pas assez de cran pour ramasser leur tunique.Je pense a un match a Abidjan ou le lateral gauche (ancien joueur du Tonnerre avait failli faire dans son froc)avait perdu sa place au profit de son remplacant.
Il en est de meme de la titularisation de ''Njasso'' lors de la can 84.
J'ai eu la chance d'avoir eu un voisin Lion a Mvog Ada et qui est devenu capitaine par la suite.
Cela ne se passait pas comme ca.
Les maillots etaient disposes par terre,les anciens choisissaient d'abord les numeros et ensuite les nouveaux.
Mais selon ce qu'il nous avait rapporte,il y avait certains matches capitaux ou il fallait avoir des cojones pour jouer.Les matches a l'exterieur ,a cette epoque la etaient souvent compliques vu l'animosite voire la sauvagerie que pouvaient prevaloir danms les pays d'acceuil.
En ce moment la ,on disposait les maillots par terre,il etait alors demande a ceux qui se sentaient capables de les ramasser.
Il y a eu des matches ou certains joueurs pressentis pour etre titualires n'avaient pas assez de cran pour ramasser leur tunique.Je pense a un match a Abidjan ou le lateral gauche (ancien joueur du Tonnerre avait failli faire dans son froc)avait perdu sa place au profit de son remplacant.
Il en est de meme de la titularisation de ''Njasso'' lors de la can 84.

