@Tous
Le vin est tiré, il faut le boire. Akono étant un homme du passé il fallait s'attendre à ce qu'il ramène quelques joueurs du passé. Ce qu'on lui demande c'est de sa qualifier le 14 et point.
Dans sa liste maintenant qu'elle est faite j' observe le retour de quelques anciennes gloires au milieu et en attaque notamment. La blessure de Choupo-Moting est vraiment une très trrès mauvaise nouvelle. Puisqu'elle remet en selle deux joueurs qui n'ont que leur jeu de tête à faire valoir, je veux parler de Webo et Idrissou. Le problème étant qui sait centrer dans cette équipe depuis le départ de Gérémi? Sachant qu'il était impliqué dans 80% des buts de Webo et certainement dans les mêmes eaux pour Idrissou.
Emana n'a pas vraiment le type du centreur, Overtoom je ne vois pas trop comment le lancer aussi violemment dans un match aussi capital,Ollé Ollé idem. Le seul qui sache brosser correctement un ballon aérien reste .............Womé qui n'a certainement pas 90 minutes de haut niveau dans les jambes. Voici un premier problème.
Le deuxième problème viendra du milieu , avec Makoun , Mbami et peut être Womé nous n'aurons qu'un seul MD vraiment au point même si ses derniers matches sont en DC, bien sûr c'est A. Song . Akono saura t'il lui expliquer qu'il doit arrêter de penser qu'il est un 10 en nat et surtout qu'il doit défendre sur les CPA ? Wait and see.
Mbia et Nguemo payent les bêtises de Kameni qui lui est toujours là on ne sait trop pourquoi et celles de Mandjeck aussi.Mais était ce de leur faute si les précédents entraineurs mettaient systématiquement 3 MD et aucun MO devant eux? Je ne crois pas.Mandjeck absent c'était inévitable et Moukandjo n'a finalement pas gagné sa place. Ndjeng, Oumarou et Kweuke disparaissent sans vraiment avoir eu leur chance.
Mevoungou est appelé très bien mais est-il plus fort que Mbia ou Nguémo ? jouera-t-il? J'en doute.
Ollé Ollé est un des joueurs que j'aurais voulu voir en nat depuis bien longtemps ,donc je suis content qu'il soit là .
Mais lui aussi je doute que dans ce genre de match il puisse débuter voire jouer.Olinga est là pour apprendre.
Voilà selon moi Akono va faire jouer l'ancienne garde, qui va sans doute démarrer très fort mais il faudra faire très attention au second souffle.Le match ressemblera beau coup à celui contre l'Egypte 2006 ou le Danemark 2010 donc Akono devra faire très attention et remplacer les joueurs rapidement surtout dans l'entre jeu où ses vieux de la vielle ne pourront pas tenir le coup à l'heure pa
Le vin est tiré, il faut le boire. Akono étant un homme du passé il fallait s'attendre à ce qu'il ramène quelques joueurs du passé. Ce qu'on lui demande c'est de sa qualifier le 14 et point.
Dans sa liste maintenant qu'elle est faite j' observe le retour de quelques anciennes gloires au milieu et en attaque notamment. La blessure de Choupo-Moting est vraiment une très trrès mauvaise nouvelle. Puisqu'elle remet en selle deux joueurs qui n'ont que leur jeu de tête à faire valoir, je veux parler de Webo et Idrissou. Le problème étant qui sait centrer dans cette équipe depuis le départ de Gérémi? Sachant qu'il était impliqué dans 80% des buts de Webo et certainement dans les mêmes eaux pour Idrissou.
Emana n'a pas vraiment le type du centreur, Overtoom je ne vois pas trop comment le lancer aussi violemment dans un match aussi capital,Ollé Ollé idem. Le seul qui sache brosser correctement un ballon aérien reste .............Womé qui n'a certainement pas 90 minutes de haut niveau dans les jambes. Voici un premier problème.
Le deuxième problème viendra du milieu , avec Makoun , Mbami et peut être Womé nous n'aurons qu'un seul MD vraiment au point même si ses derniers matches sont en DC, bien sûr c'est A. Song . Akono saura t'il lui expliquer qu'il doit arrêter de penser qu'il est un 10 en nat et surtout qu'il doit défendre sur les CPA ? Wait and see.
Mbia et Nguemo payent les bêtises de Kameni qui lui est toujours là on ne sait trop pourquoi et celles de Mandjeck aussi.Mais était ce de leur faute si les précédents entraineurs mettaient systématiquement 3 MD et aucun MO devant eux? Je ne crois pas.Mandjeck absent c'était inévitable et Moukandjo n'a finalement pas gagné sa place. Ndjeng, Oumarou et Kweuke disparaissent sans vraiment avoir eu leur chance.
Mevoungou est appelé très bien mais est-il plus fort que Mbia ou Nguémo ? jouera-t-il? J'en doute.
Ollé Ollé est un des joueurs que j'aurais voulu voir en nat depuis bien longtemps ,donc je suis content qu'il soit là .
Mais lui aussi je doute que dans ce genre de match il puisse débuter voire jouer.Olinga est là pour apprendre.
Voilà selon moi Akono va faire jouer l'ancienne garde, qui va sans doute démarrer très fort mais il faudra faire très attention au second souffle.Le match ressemblera beau coup à celui contre l'Egypte 2006 ou le Danemark 2010 donc Akono devra faire très attention et remplacer les joueurs rapidement surtout dans l'entre jeu où ses vieux de la vielle ne pourront pas tenir le coup à l'heure pa

