@ tous,
Je ne comprends pas pourquoi le MINSEP confie les LIONS à AKONO (encore lui, je serais tenté de dire). D’ailleurs ce choix est-il de ressort du Ministère des Sports ? Même si la Fédération a voulu nous faire passer des vessies pour des lanternes en choisissant LAVAGNE (que IYA n’arrivait vraisemblablement plus à payer à Coton Sport, un marché de dupe en somme).
Même au Tchad (où il a été obligé de courir plus vite que les balles pour échapper à la vindicte populaire), AKONO a montré ses limites. Si nous voulons redresser les LIONS, même en situation d’urgence, ne rappelons pas ceux qui ont été virés pour insuffisance. Je serai toujours reconnaissant à MAGNUSSON pour la médaille d’or des JO, mais la suite a démontré qu’il n’était pas tout à fait l’homme de la situation.
1/ Le désordre a encore de beaux jours dans notre football. Le Ministre prend une décision qui ne lui qui ne rentre pas dans ses attributions. Et ce, à l’insu de la Fédération. Voilà qui ravivera la flamme dans les relations tumultueuses entre les 2 institutions.
2/ Denis LAVAGNE se plaint de n’avoir pas perçu de salaire depuis le 31/05 dernier. Comment voulez-vous que les choses changent un jour dans ce pays ? Plusieurs ministres des Sports se sont succédés, mais nous retombons dans les mêmes conneries. Sommes-nous maudits ?
@ JB,
Le choix de la Fécafoot s’était plutôt porté sur DJONKEP et non sur un serbe, si j’en crois certains sites.
Je ne comprends pas pourquoi le MINSEP confie les LIONS à AKONO (encore lui, je serais tenté de dire). D’ailleurs ce choix est-il de ressort du Ministère des Sports ? Même si la Fédération a voulu nous faire passer des vessies pour des lanternes en choisissant LAVAGNE (que IYA n’arrivait vraisemblablement plus à payer à Coton Sport, un marché de dupe en somme).
Même au Tchad (où il a été obligé de courir plus vite que les balles pour échapper à la vindicte populaire), AKONO a montré ses limites. Si nous voulons redresser les LIONS, même en situation d’urgence, ne rappelons pas ceux qui ont été virés pour insuffisance. Je serai toujours reconnaissant à MAGNUSSON pour la médaille d’or des JO, mais la suite a démontré qu’il n’était pas tout à fait l’homme de la situation.
1/ Le désordre a encore de beaux jours dans notre football. Le Ministre prend une décision qui ne lui qui ne rentre pas dans ses attributions. Et ce, à l’insu de la Fédération. Voilà qui ravivera la flamme dans les relations tumultueuses entre les 2 institutions.
2/ Denis LAVAGNE se plaint de n’avoir pas perçu de salaire depuis le 31/05 dernier. Comment voulez-vous que les choses changent un jour dans ce pays ? Plusieurs ministres des Sports se sont succédés, mais nous retombons dans les mêmes conneries. Sommes-nous maudits ?
@ JB,
Le choix de la Fécafoot s’était plutôt porté sur DJONKEP et non sur un serbe, si j’en crois certains sites.

