le vrai problème de la fecafoot, c'est que Iya est un membre du politique du parti au pouvoir donc c'est un politicien dans le sport.
Vous comprenez que fecafoot et le ngopna reflechissent de la même façon... très malin surtout qu'on sait que la fifa est un organisme une fédération qui techniquement n'est pas sous tutelle de du gouvernement camerounais, donc IYA ne dépend pas des résultats des lions mais plutôt de l'avis du RDPC.
Le pouvoir en place a compris que la gestion du football, cet organe qui catalyse les émotions du peuple est essentielle donc il y a envoyé des taupes pour le contrôler surtout et en passant sucer les les euro qui y passent.
Donc dans la fecafoot, la politique passe avant les résultats,
un peu d'équilibre régional pour que tous les camerounais soient contents, ensuite on sécurise les membres et on les pilote comme le pouvoir central désire ... le jeu n'est qu'une façade mais au fond, la fecafoot est un instrument politique pour manipuler les camerounais spécialement les jeunes!
Si IYA ne bat pas campagne alors il quittera la fecafoot, ce ne sont pas ses résultats sportifs qui interesse les décideurs, mais plutôt les urnes. En regardant les scores vous pensez qu'il est prêt de bouger? (surtout que le Prince est maintenant dans les griffes de l'oiseau) si cette icône disparaît de l'échiquier qui va bien pouvoir embellir le score des urnes???
eto'o semble sans se rendre compte avoir sonné le divorce de la jeunesse avec la fecafoot, donc vous voyez que ce garçon a vraiment dosé aux testicules sans le savoir!
Vous comprenez que fecafoot et le ngopna reflechissent de la même façon... très malin surtout qu'on sait que la fifa est un organisme une fédération qui techniquement n'est pas sous tutelle de du gouvernement camerounais, donc IYA ne dépend pas des résultats des lions mais plutôt de l'avis du RDPC.
Le pouvoir en place a compris que la gestion du football, cet organe qui catalyse les émotions du peuple est essentielle donc il y a envoyé des taupes pour le contrôler surtout et en passant sucer les les euro qui y passent.
Donc dans la fecafoot, la politique passe avant les résultats,
un peu d'équilibre régional pour que tous les camerounais soient contents, ensuite on sécurise les membres et on les pilote comme le pouvoir central désire ... le jeu n'est qu'une façade mais au fond, la fecafoot est un instrument politique pour manipuler les camerounais spécialement les jeunes!
Si IYA ne bat pas campagne alors il quittera la fecafoot, ce ne sont pas ses résultats sportifs qui interesse les décideurs, mais plutôt les urnes. En regardant les scores vous pensez qu'il est prêt de bouger? (surtout que le Prince est maintenant dans les griffes de l'oiseau) si cette icône disparaît de l'échiquier qui va bien pouvoir embellir le score des urnes???
eto'o semble sans se rendre compte avoir sonné le divorce de la jeunesse avec la fecafoot, donc vous voyez que ce garçon a vraiment dosé aux testicules sans le savoir!

