A mon avis certains sousestiment bcp la qualite de busquet parce qu il n est pas aussi spectaculaire qu un Iniesta.Ce gars là est tout simplemnt un monstre tactique et technique. à ce propos j aimerais partager avec vous un article qui est paru sur certains sites de foot pendant l euro: "le projet Busquets" que je trouve personellement tres edifiant et bien ecrit et qui decrit un peu ce monstre de l'ombre.
Pour ce qui est du transfert de A song vers le barca, je crois que le barca a fait une bonne affaire financiellement et sportivement.Acheter un joueur qui a encore 3 ans de contrat à 19M titulaire dans une equipe coe arsenal.C est une affaire en or.A titre de comparaison Van persi qui n avait plus qu un an de contrat a coute 10 M de plus.Le petit Kagawa qui jouait à dortmund à qui il ne restait qu 1 an a coute 15 Million par là .Sportivemnt A Song a evolue à arsenal qui a un systeme de jeu qui se rapproche un peu de celui du barca, non seulemnt il pourra s adapter au jeu du barca sans trop de problemes, mais surtout il s accomodera sans grands soucis d une place de reserviste ou de challenger.Je ne suis pas sûr qu avec Javier Martinez s ' eût ete aussi simple.Il sera le remplacant d un remplacant à savoir Keita , à la difference qu il gratignera en temps de jeu supplementaire en defence centrale.D ailleurs à mon avis son vrai concurent le plus acharne ne sera pas Busquet , mais plutot Mascherano qui a un profile similaire.
le nombre de matchs eleves du barca, l etat de forme physique de Xavi et Puyol lui garantiront assez de temps de jeu pour etre en jambe à l equipe nationale où il prendra forcement du galon.
en tout cas tout le mal qu 'on puisse lui souhaiter en tant que camerounais est de s imposer coe titus au barca, meme si je pense coe bcp qu il aurait eu plus de chance au real face à une Khedira ou Lassana Diarra que devant Busquets
Pour ce qui est du transfert de A song vers le barca, je crois que le barca a fait une bonne affaire financiellement et sportivement.Acheter un joueur qui a encore 3 ans de contrat à 19M titulaire dans une equipe coe arsenal.C est une affaire en or.A titre de comparaison Van persi qui n avait plus qu un an de contrat a coute 10 M de plus.Le petit Kagawa qui jouait à dortmund à qui il ne restait qu 1 an a coute 15 Million par là .Sportivemnt A Song a evolue à arsenal qui a un systeme de jeu qui se rapproche un peu de celui du barca, non seulemnt il pourra s adapter au jeu du barca sans trop de problemes, mais surtout il s accomodera sans grands soucis d une place de reserviste ou de challenger.Je ne suis pas sûr qu avec Javier Martinez s ' eût ete aussi simple.Il sera le remplacant d un remplacant à savoir Keita , à la difference qu il gratignera en temps de jeu supplementaire en defence centrale.D ailleurs à mon avis son vrai concurent le plus acharne ne sera pas Busquet , mais plutot Mascherano qui a un profile similaire.
le nombre de matchs eleves du barca, l etat de forme physique de Xavi et Puyol lui garantiront assez de temps de jeu pour etre en jambe à l equipe nationale où il prendra forcement du galon.
en tout cas tout le mal qu 'on puisse lui souhaiter en tant que camerounais est de s imposer coe titus au barca, meme si je pense coe bcp qu il aurait eu plus de chance au real face à une Khedira ou Lassana Diarra que devant Busquets

