@TOUS
J'ai décidé de mettre un terme à mon activité sur le front du développement et de la lutte contre la pauvreté en Afrique dès novembre 2012. Cet apostolat, que j'assume depuis 1999, a eu des résultats globalement positifs. Je pars avec le sentiment du devoir accompli, en dépit des turpitudes des uns, des chausse- trapes des autres et de la palinodie des gouvernements africains. L'histoire, je sais, me donnera raison. Le point d'amertume concerne le constat, terrible, que le taux de prévalence du kengué est trois supérieur en Afrique, tout particulièrement en Afrique centrale, que la moyenne mondiale. Je fêterai Noêl sur mes terres de Sainte-Marthe-du-Cap, en Mauricie, au Québec. Je serai définitivement à Sipandang dès mars 2013, au retour de la CAN sud-africaine et des vacances à Madagascar avec Marie nouvellement élevée au grade de PhD.
J'ai décidé de mettre un terme à mon activité sur le front du développement et de la lutte contre la pauvreté en Afrique dès novembre 2012. Cet apostolat, que j'assume depuis 1999, a eu des résultats globalement positifs. Je pars avec le sentiment du devoir accompli, en dépit des turpitudes des uns, des chausse- trapes des autres et de la palinodie des gouvernements africains. L'histoire, je sais, me donnera raison. Le point d'amertume concerne le constat, terrible, que le taux de prévalence du kengué est trois supérieur en Afrique, tout particulièrement en Afrique centrale, que la moyenne mondiale. Je fêterai Noêl sur mes terres de Sainte-Marthe-du-Cap, en Mauricie, au Québec. Je serai définitivement à Sipandang dès mars 2013, au retour de la CAN sud-africaine et des vacances à Madagascar avec Marie nouvellement élevée au grade de PhD.

