C'est quand meme curieux de voir le degré d'aveuglement et/ou de passion avec laquelle nous traitons les sujets relatifs a Etoo.Je suis un grand fan de Pele,Beckenbauer et Milla et Weah.Bien que très admirateur d'Etoo et ce depuis ses classiques camerounais (Avenir,King et KSA) je prefere l'epoque plus charismatique que marketing du Foot.
Mais ce que je ne supporte pas c'est cette propension qu'on a a a aduler au point d'idolilatrer und joueur fut il le meilleur de son epoque.
Il faut savoir que le talent d'un joueur ne doit pas se substutuer en chantage ou en prise en otage de de toute une selection.Je me permets de rappeler que pour la premiere fois de l'histoire du sport nous avions une selection avec un jouer qui etait le seul maitre du onze et des 23,au dessus des selectioneurs et en symbiose mafieuse avec les instances faitieres.L'une des parties exercant son hegemonie sur le a selection et l'autre s'abreuvant en CFA.
Cette union contre nature s'est achevée apres la campagne de 2010 et depuis lors les adorateurs (pas les fans) d'Etoo nous vendent un capitaine exemplaire qui est le seul humain a vouloir le bien de la selection camerounaise.
Autant on doit condamner l'amateurisme et la corruption des dirigeants,autant on doit condamner la main mise d'un joueur sur la selection,son emprise sur les medias et surtout son hegemonie sur ses coequipiers.
Un jouer aussi talentueux qui ne rapporte aucune innovation sportive est la preube vivante que non seuleument la logistique manque mais surtout que l'equipe a disparu pour laisser la place a une superstar planetaire accompagné de 22 collegues et des surbordonnés avec des cartes d'encadreurs.
Meme apres les derniers succes sportifs des lions on a eu un reseau dit 1984.On peut discuter sur son apport positif mais il avait le merite de s'autoequilibrer.Mais avec une seule personne et non plus une poignée on glisse vers monarchie surtout qu'on a vu que la seule institution qu'il respecte/craint est la presidence de la republique.
Nous donnons l'impression qu'il n'est pas possible d'avoir une superstar mondiale surtout une seule et d'avoir une equipe une vraie comme la Zambie,l'egypte ,la gabon ,la guinée eqatoriale qui sans avoir la qualité de jeu de l'espagne parvient a donner le maximum d'eux.Comment expliquer que les meilleurs exploits d'Etoo furent avant son ascenscion en Star planetaire?
Moi je suis pour la discipline et le status de Star exclusif a l'equipe et non pas a des joueurs.Je suis convaincue que c'e
Mais ce que je ne supporte pas c'est cette propension qu'on a a a aduler au point d'idolilatrer und joueur fut il le meilleur de son epoque.
Il faut savoir que le talent d'un joueur ne doit pas se substutuer en chantage ou en prise en otage de de toute une selection.Je me permets de rappeler que pour la premiere fois de l'histoire du sport nous avions une selection avec un jouer qui etait le seul maitre du onze et des 23,au dessus des selectioneurs et en symbiose mafieuse avec les instances faitieres.L'une des parties exercant son hegemonie sur le a selection et l'autre s'abreuvant en CFA.
Cette union contre nature s'est achevée apres la campagne de 2010 et depuis lors les adorateurs (pas les fans) d'Etoo nous vendent un capitaine exemplaire qui est le seul humain a vouloir le bien de la selection camerounaise.
Autant on doit condamner l'amateurisme et la corruption des dirigeants,autant on doit condamner la main mise d'un joueur sur la selection,son emprise sur les medias et surtout son hegemonie sur ses coequipiers.
Un jouer aussi talentueux qui ne rapporte aucune innovation sportive est la preube vivante que non seuleument la logistique manque mais surtout que l'equipe a disparu pour laisser la place a une superstar planetaire accompagné de 22 collegues et des surbordonnés avec des cartes d'encadreurs.
Meme apres les derniers succes sportifs des lions on a eu un reseau dit 1984.On peut discuter sur son apport positif mais il avait le merite de s'autoequilibrer.Mais avec une seule personne et non plus une poignée on glisse vers monarchie surtout qu'on a vu que la seule institution qu'il respecte/craint est la presidence de la republique.
Nous donnons l'impression qu'il n'est pas possible d'avoir une superstar mondiale surtout une seule et d'avoir une equipe une vraie comme la Zambie,l'egypte ,la gabon ,la guinée eqatoriale qui sans avoir la qualité de jeu de l'espagne parvient a donner le maximum d'eux.Comment expliquer que les meilleurs exploits d'Etoo furent avant son ascenscion en Star planetaire?
Moi je suis pour la discipline et le status de Star exclusif a l'equipe et non pas a des joueurs.Je suis convaincue que c'e

