@Tous,
En reagissant a un article de @Bafou, j'avais estime que Towa a le profil qu'il faut pour bosser a la DTN, je suis ravi de lire son interview, mais je pense qu'il ne faut jamais oublier d'elaborer une politique selon les moyens qu'on dispose, la formation au cameroun commence a un age plus ou moins avancé,
il est donc difficile de trouver des gamins qui ont veritablement 15 ou 16 ans et qui peuvent evoluer dans cette categorie lors des competitions internationales, si les differents centres de formation avaient des sections pour les POUSSINS et les mimimes avec des competitions internationales pour ces poussins on serait certain que d'ici 15 ou 16 ans, les gamins auraient deja la maturite technique et tactique pour aller jouer des competitions internationales.
Je sais tres bien comment les detections dont parlent Towa se deroulent et qui va faire ces detections, il est donc normal qu'il y'ait toujours beaucoup de recales, c'est un peu trop demander a des gamins qui sont au pays d'etre prets a 15 ou 16 ans commes des gamins qui vivent dans les pays developes ou on prend tres tot les footballeurs en charge et souvent avec des contrats signes avec leurs parents, je pense qu'il s'agit d'un travail de fond,il faudrait meme penser a organiser des competitions pour les poussins au pays, histoire de les habituer tres tot a la competition afin que d'ici 15 ou 16 ans ,qu'ils soient prets. C'est mon avis.
@Ndogkoti,
Je te prie d'avoir la decence de ne pas prononcer ce mot PITI n'importe comment, il s'agit d'une terre sainte, pour le reste,si je suis vantard, toi tu seras quoi? je suis extremement simple avec ceux qui sont simples, et fiers avec ceux qui sont gonfles,attention a ne pas mal interpreter mes petites fanfaronnades ici. Ca fait partie de l'ambiance.
En reagissant a un article de @Bafou, j'avais estime que Towa a le profil qu'il faut pour bosser a la DTN, je suis ravi de lire son interview, mais je pense qu'il ne faut jamais oublier d'elaborer une politique selon les moyens qu'on dispose, la formation au cameroun commence a un age plus ou moins avancé,
il est donc difficile de trouver des gamins qui ont veritablement 15 ou 16 ans et qui peuvent evoluer dans cette categorie lors des competitions internationales, si les differents centres de formation avaient des sections pour les POUSSINS et les mimimes avec des competitions internationales pour ces poussins on serait certain que d'ici 15 ou 16 ans, les gamins auraient deja la maturite technique et tactique pour aller jouer des competitions internationales.
Je sais tres bien comment les detections dont parlent Towa se deroulent et qui va faire ces detections, il est donc normal qu'il y'ait toujours beaucoup de recales, c'est un peu trop demander a des gamins qui sont au pays d'etre prets a 15 ou 16 ans commes des gamins qui vivent dans les pays developes ou on prend tres tot les footballeurs en charge et souvent avec des contrats signes avec leurs parents, je pense qu'il s'agit d'un travail de fond,il faudrait meme penser a organiser des competitions pour les poussins au pays, histoire de les habituer tres tot a la competition afin que d'ici 15 ou 16 ans ,qu'ils soient prets. C'est mon avis.
@Ndogkoti,
Je te prie d'avoir la decence de ne pas prononcer ce mot PITI n'importe comment, il s'agit d'une terre sainte, pour le reste,si je suis vantard, toi tu seras quoi? je suis extremement simple avec ceux qui sont simples, et fiers avec ceux qui sont gonfles,attention a ne pas mal interpreter mes petites fanfaronnades ici. Ca fait partie de l'ambiance.

