@Buncol (Etats-Unis) le 07/07/2012 Ã 17:01
Moi même je ne sais pas comment sera appelé ce système,les historiens se chargeront de lui trouver un nom.
Mais je pense qu'il peut naître des cendres du capitalisme démocratique occidental et du socialisme de marché et devrait être une version corrigée de ces deux systèmes. Peut être que ce n'est qu'un rêve quand on sait que toutes nos élites sont formées au moule occidental,il n'y a qu'à voir ta réaction.
Etat de droit ,démocratie,développement ce sont des termes génériques occidentaux mondialistes, mais le plus importants c'est la valorisations de nos populations,leur bien être et leur émancipation à partir des valeurs propres à l'afrique.
Les asiatiques sont en train de réussir sans jamais renier leurs valeurs,pourquoi pas nous?Nous pouvons le faire sans avoir à singer les occidentaux.
Tiens si on redonnait leur valeur à nos gangas,à nos Mbombogs etc.. et à nos fétiches devant ou sur lesquels tous ceux qui seront appelés à diriger ou à détenir une parcelle de pouvoir devront jurer,il y aurait moins de détournements.
Moi même je ne sais pas comment sera appelé ce système,les historiens se chargeront de lui trouver un nom.
Mais je pense qu'il peut naître des cendres du capitalisme démocratique occidental et du socialisme de marché et devrait être une version corrigée de ces deux systèmes. Peut être que ce n'est qu'un rêve quand on sait que toutes nos élites sont formées au moule occidental,il n'y a qu'à voir ta réaction.
Etat de droit ,démocratie,développement ce sont des termes génériques occidentaux mondialistes, mais le plus importants c'est la valorisations de nos populations,leur bien être et leur émancipation à partir des valeurs propres à l'afrique.
Les asiatiques sont en train de réussir sans jamais renier leurs valeurs,pourquoi pas nous?Nous pouvons le faire sans avoir à singer les occidentaux.
Tiens si on redonnait leur valeur à nos gangas,à nos Mbombogs etc.. et à nos fétiches devant ou sur lesquels tous ceux qui seront appelés à diriger ou à détenir une parcelle de pouvoir devront jurer,il y aurait moins de détournements.

